Apple et le défi chinois

chinese-audio-flashcardsLe marché chinois a beau être l'un des plus prometteurs, ce n'est pas l'un des plus aisés d'accès.

Après avoir été forcée de payer $60 millions pour avoir le droit d'utiliser le terme iPad sur ce territoire, voici qu'une autre société vient d'attaquer Apple pour une violation de brevet concernant Siri.

Ajoutez à cela les difficultés rencontrées pour développer les Apple Stores dans ce pays de 1 300 millions d'habitants et vous aurez un tableau général des problèmes d'intégration.


Commençons par les boutiques. Il y a seulement six magasins sur tout le territoire, soit un pour 268 millions de clients potentiels. Ce marché représente pourtant 1/5ème des revenus générés par la marque et les boutiques sont parmi les plus rentables du réseau.

Apple Store Shanghai

En 2010, l'objectif annoncé par le géant américain était pourtant de posséder vingt-cinq boutiques deux ans plus tard. Mais selon un porte-parole "il y a des complications pour ouvrir des boutiques en Chine que l'on ne rencontre pas dans les pays occidentaux." Une façon élégante de ne pas froisser un gouvernement qui peut se révéler rancunier.

En attendant, les lignes d'attente s'allongent pendant que les contrefaçons et la contrebande se développent.

Le dernier pépin en vue, provient de Zhi Zhen Internet Technology, qui a porté plainte devant un tribunal de Shanghai pour qu'Apple ne puisse plus commercialiser Siri en Chine. Cette compagnie revendique la primauté de cette innovation avec leur programme Xiao i Robot.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. MBP

16/07/2012 à 01h03 :

@jinsan - iPhone :
De FAUX iPhone pas chers ! :P

7. Moi - iPad

09/07/2012 à 15h59 :

Apple a une attitude dictaturielle quand au prix, au patent, etc... La chine ne veut pas de petit rnerdeu venant d un autre continent et qui veut faire sa loi. Il ont bien raisons ces chinois.

6. Laboca - iPhone

09/07/2012 à 15h15 :

@ipadafon - iPod touch

Pourquoi t'enerver comme cela?? Ce n'est pas le gouvernement mais bel et bien une entreprise qui attaque apple. La justice dira qui a raison. J'adore apple mais ce sont tout de meme des requins car ils n'en seraient pas la sinon

5. ipadafon - iPod touch

09/07/2012 à 11h58 :

Ce que je veux dire c'est que le système politique et la façon qu'il traite les gens et les illusion sa me dégoute

4. jinsan - iPhone

09/07/2012 à 11h36 :

C'est grâce aux chinois que nous avons des iphones pas chère ( LOL !!!!! ).

3. Mais Lol - iPhone

09/07/2012 à 11h02 :

Mais bande de rigolos ce pays vous e*mrde aussi

2. vetex911 - iPhone

09/07/2012 à 10h14 :

le gouvernement + les gens , moi jamais de la vie tu va le voir labas ce pays merdique

1. ipadafon - iPad

09/07/2012 à 09h49 :

Ils ont que sa à fout.re dans se pays de m**de et je dis c'est pas les chinois c'est le gouvernement: c'est honteux se gouvernement !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus