Test : Amazing Alex de Rovio sur iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
L'attente en valait-elle la peine ? Nous allons voir cela tout de suite dans ce test flash.
À noter que le bug du Game Center a été corrigé avec une mise à jour 1.0.1 déjà validée !
Principe du jeu :
Vous jouez Alex, un gamin qui rappelle un certain Denis la malice et qui a une imagination si débordante qu'il peut trouver des solutions incroyables à partir d'objets domestiques en tout genre.
Vous devez donc résoudre différentes énigmes (112 au total) à l'aide des objets à votre disposition afin de ramasser les 3 étoiles de chaque niveau.
Ça commence doucement avec les emplacements indiqués pour placer les étagères en bois et les livres. Mais ensuite vous devrez agir seul.
Par exemple, il faudra parfois emmener un ballon de foot ou une balle de tennis jusqu'au panier à linge ou encore faire éclater un ballon de baudruche en l'approchant des pointes de ciseaux. À vous de trouver l'une des solutions possibles.
Les casse-têtes sont de plus en plus ardus et bien trouvés. Par contre si vous avez joué à Incredible Machine, vous ne serez pas assez dépaysé.
Jouabilité :
On note une certaine imprécision à cause de la taille de l'écran de l'iPhone, mais dans l'ensemble c'est correct. On arrive à manipuler les 35 objets à disposition sans trop devoir s'y reprendre à plusieurs fois.
Graphisme :
C'est mignon mais un poil vide, on aurait aimé plus d'animations dans les décors... Les textures sont néanmoins agréables à l'oeil.
Son :
La musique de menu est très entraînante, celle du jeu est plus simple mais parfaite pour la réflexion. Les bruitages sont agréables.
Durée de vie :
Pour 79 cents, on a le droit à 112 niveaux, 2 minutes par niveau, un éditeur de niveaux, la possibilité de les partager, donc Rovio n'a pas été radin. Ajoutez à cela la variété des objectifs et vous obtenez un très bon rapport/qualité prix.
Télécharger Amazing Alex à 0.79€ sur App Store.