Xavier Niel porte plainte contre SFR
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 12 coms
Selon ses propos, SFR pratiquerait sans le dire le crédit à la consommation à des taux usuraires avec des contrats subventionnés avec des taux de l'ordre 300 à 400%.
Mais au-delà de cet aspect légal, M.Niel a également parlé des objectifs de son entreprise. Le but est de capter à terme 25% du marché du mobile, tout en réussissant à obtenir 50% de marge brute. Free aurait d'ailleurs déjà dix fois plus d'abonnés que B&You, qui en comptabilisait 250 000, fin mars.
Pour finir, il écharpe à nouveau SFR en parlant de "licenciements boursiers". Car il n'oublie pas de rappeler une phrase du président du conseil de surveillance de Vivendi, Jean-René Fourtou, qui avait affirmé à la mi-mars que leur activité restait encore "très largement bénéficiaire".
Selon certaines sources interrogées par le site Challenges :"Niel veut simplement faire parler de Free : la presse était un peu silencieuse au sujet de Free Mobile ces derniers temps, c'est pourquoi il ne parle qu'aujourd'hui de cette plainte qui en fait, a été déposée en mai dernier".