L'achat de The Fancy envisagé par Apple ?

Apple serait en discussions avancées pour acquérir The Fancy (App, Universelle, 5 étoiles - 1 vote, VF, 6 Mo). Ce concurrent de Pinterest, est autant un réseau social qu'une plateforme d'e-commerce. Il permet de mettre en avant les objets qu'on apprécie tout en proposant ensuite de les acheter, parfois même avec des réductions.

Selon BusinessInsider, la start-up de seulement vingt personnes pourrait coûter plusieurs centaines de millions à la marque à la pomme. D'ailleurs Tim Cook lui-même serait un utilisateur actif de ce réseau.


The Fancy a déjà levé $10 000 000 à l'automne, avec notamment une participation du groupe français de luxe PPR, portant son évaluation à hauteur de cent millions de dollars.

L'idée principale derrière ce site est que les utilisateurs partagent des objets qui leur plaisent, ce qui permet de faciliter les ventes. Une fonctionnalité a récemment été mise en place pour rendre une partie des bénéfices aux utilisateurs dont les listes auront permis de conclure des ventes.

Après Authentec, pour mieux protéger les transactions, et The Fancy, pour les faciliter, on sent que de nombreux projets émanant d'Apple tournent autour de la monétisation de son éco-système. Logique aurait-on presque envie de dire.

Pour l'anecdote, les bureaux de la start-up sont situés à New York, juste au-dessus d'un Apple Store.

Télécharger gratuitement Fancy

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 lolman77

06/08/2012 à 11h05 :

On imagine les possibilités... un produit qu'on trouve en magasin, on le partage avec un the fancy intégré à l'iOS, qu'on achète ensuite encore une fois avec son téléphone.
De quoi rendre encore plus indispensable l'iPhone dans la vie de tous les jours.

2 Kev75

06/08/2012 à 01h40 :

Super appli en effet !

1 Amir-83 - iPhone

05/08/2012 à 21h53 :

J'utilise cette application depuis très longtemps. Elle est géniale, du contenu en masse, des graphismes exceptionnels et des mise à jour très régulières.