Test : Farming Simulator 2012 sur iPhone
- P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd’hui nous avons testé pour vous Farming Simulator 2012, un jeu de simulation où vous devrez gérer votre exploitation avec l’aide de tracteurs, moissonneuses batteuses et des équipements spécialisés.
Vous devrez prospérer en vous développant (achat de terrains etc.) ainsi qu’en vendant votre exploitation céréalière, comme du blé ou du colza par exemple.
Test de Farming Simulator sur iPhone
Ce jeu est une référence sur PC et a débarqué sur iOS le 1er août dernier. Voyons si celui-ci tient ses promesses !
Le principe du jeu
Vous êtes agriculteur exploitant et vous devrez gérer vos champs en cultivant 4 types de céréales : blé, maïs, colza et paille séchée.
L’objectif est de vous développer le plus rapidement possible en répondant à la demande du marché, en livrant vos clients et en achetant de nouveaux champs pour avoir plus d’influence et donc plus de rentrées d’argent. Le développement passera également par l’acquisition de nouveaux équipements et de nouveaux véhicules plus ou moins spécialisés.
Graphismes et audio
Farming Simulator est, à ma plus grande déception, relativement pauvre graphiquement. L’environnement 3D est propre, les exploitations et les véhicules également. La modélisation des tracteurs et des équipements est un plus, ainsi que la rotation des heures qui simule l’environnement jour / nuit.
Néanmoins la ville est vraiment vide et manque de détails. Les routes sont mal réalisées, le jeu pixélise à certains endroits, et les champs, qu’ils soient sans plantation ou remplis, ne sont pas agréables à regarder.
Concernant la bande son, les bruits des moteurs des différents véhicules sont vraiment appréciables. La petite musique qui vous accompagne durant le jeu est plaisante mais répétitive, mais si par malheur vous préférez jouer sans musique, vous vous rendrez vite compte que l’environnement est vraiment très silencieux !
Aucun bruit n’est retranscrit… Dommage.
Jouabilité
Malgré certains efforts, il est vrai que la maniabilité des véhicules laisse à désirer. Les trajectoires sont hasardeuses et la prise en main peut être relativement longue.
La gestion des collisions n'est pas respectée, et dès lors que vous percutez un véhicule (un des rares qui circule...), celui-ci est en roue libre et continue d'avancer... Les aides sont vraiment limitées pour savoir quel équipement utiliser pour exploiter nos champs et pour récolter nos céréales. Une aide plus complète serait la bienvenue !
Enfin, le jeu devient vite répétitif, les tâches étant peu diversifiées... Semer, attendre, récolter, livrer.
Durée de vie
Le principal avantage des jeux de simulation comme Farming Simulator est que la durée de vie peut être infinie. Si vous souhaitez cultiver tous les céréales possibles, obtenir tous les champs, les véhicules et les équipements, comptez plusieurs heures de dur labeur !
La durée de vie est néanmoins fortement réduite dès lors que la lassitude intervient...
Conclusion
Farming Simulator est un bon jeu de simulation, et surtout le fait de gérer sa ferme en 3D avec de telles performances est quasiment unique sur l'App Store.
Néanmoins, quelques points noirs comme l'environnement, les graphismes ou le manque d’interactions rend ce jeu quelque peu décevant.
À 2,39€, à moins d'être grand fan du monde agricole, préférez une promotion du développeur pour éviter certaines déceptions.
NB: Le jeu propose du in-app. Celui-ci n'est pas dérangeant dans l'avancement du jeu, et sert uniquement si vous souhaitez avoir des véhicules spéciaux ou bien si vous souhaitez débloquer un maximum d'éléments rapidement.
Télécharger Farming Simulator 2012 à 2.39€