Google ne veut pas qu'on assimile le procès de Samsung avec Android
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
En effet, ce procès (Samsung fait d'ailleurs appel) pourrait faire de l'ombre à Google car les produits Samsung accusés de violation de brevets et même de copie, sont équipés du système Android.
Du coup, afin de prendre ses distances, la firme de Mountain View assure que les critiques adressées pendant le procès ne concernent pas le système Android mais plutôt l'implémentation faite par Samsung ainsi que le design des appareils :
La cour d'appel va examiner à la fois la contrefaçon et la validité des revendications du brevet. La plupart d'entre elles ne se rapportent pas au coeur du système d'exploitation Android, et plusieurs sont en cours de réexamen par l'Office américain des brevets. L'industrie du mobile se meut rapidement et tous les joueurs - y compris les nouveaux arrivants - s'appuyent sur les idées qui existent depuis des décennies. Nous travaillons avec nos partenaires afin d'offrir aux consommateurs des produits innovants et abordables, et nous ne voulons rien pour limiter cela.
D'ailleurs certaines preuves, mettant à mal Samsung durant le procès, prouvaient également la volonté de Google de ne pas copier Apple.
En effet, Google aurait demandé, en 2010, à la firme coréenne de modifier le design de ses appareils série S, voici le passage le plus intéressant par email :
Google exige un design distinct vis-à-vis de l'iPad.
Du reste, à la Bourse coréenne, Samsung a perdu 7% sur son action depuis le jugement. De son côté, celle d'Apple a augmenté de près de 2%.