Les premiers Nokia avec Windows 8
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 38 coms
On ne connaît encore, ni la date de commercialisation, ni les prix, de ces deux futurs Lumia, mais on a déjà leur nom - le 820 et le 920 - et leurs spécificités.
Le téléphone haut-de-gamme, le 920, sera disponible en blanc et noir, mais aussi en rouge, en jaune et en gris. Il possédera un processeur Snadragon S4 dualcore à 1,5 Ghz, avec 1Go de RAM. La batterie sera de 2 000 mAh avec la possibilité de recharger sans fil.
L'écran sera de 4,5 pouces (1280 x 768), l'appareil principal de 8,7 millions de pixels quand celui en façade en aura 1,2 millions et la technologie PureView promet des meilleures photos. Pour le stockage, il y aura 32Go, avec une possibilité de l'étendre grâce à SkyDrive.
Pour les petits gadgets insolites, avec la technologie Super Sensitive Touch de Synaptics, il sera possible de naviguer dans son téléphone même avec des gants. Il y aura une puce NFC, mais aucun slot pour une carte SD.
Le deuxième, le 820, est la version meilleure marché du modèle phare, dont nous venons de vous parler. L'écran ne sera que de 4,3 pouces (800 x 480) et le stockage limité à 8Go, mais avec la possibilité d'insérer une carte SD. Le processeur quant à lui sera le même que celui présent chez son grand frère.
Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, est venu serrer la main du PDG de Nokia et il s'est montré très enthousiaste au vu des progrès réalisés selon lui : "c'est incroyable de voir où nous en sommes arrivés en dix-huit mois de travail avec Nokia."
Pour rappel, Samsung a coiffé Nokia au poteau, il y a moins d'une semaine, en dévoilant en avant-première l'Ativ S avec Windows 8.