M6 aurait censuré un sujet sur Free Mobile
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
Aucune autre source n'a confirmé l'information, mais Orange, comme Bouygues, se plaignent déjà dans cet article d'une censure à deux vitesses concernant un reportage qui n'était visiblement pas tendre avec la société de Xavier Niel.
Le reportage en question devait être diffusé dans Capital avant cette annulation et la chaîne de TV explique que la téléphonie mobile est déjà sur le point d'être traitée dans 66 Minutes ce qui expliquerait cette déprogrammation.
Une source anonyme explique en revanche que ce serait une intervention d'Iliad qui aurait motivé ce retournement de situation.
En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, Orange ne s'est pas privé pour se plaindre de ce choix dans le magazine économique. "M6 se moque du monde, pourquoi ont-ils censuré ce reportage ? Est-ce qu'ils se sont gênés pour faire des reportages sur France Télécom quand la société connaissait des problèmes sociaux majeurs ?"
Le premier opérateur mobile finit même sa tirade en faisant remarquer que leur budget publicitaire étant bien plus important que celui de Free, cela rendait encore plus incroyable cette décision.
Pas sûr que cette dernière explication soit la meilleure, puisque cela sous-entendrait qu'il serait compréhensible qu'un sujet négatif soit déprogrammé s'il traite d'une société achetant beaucoup de publicités sur la chaîne en question.
Free n'a pas encore communiqué sur le sujet et on attend la réponse de Xavier Niel avec impatience.