Test de Girls Like Robots sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Il s'agit d'un jeu de réflexion basé sur la proximité entre les différentes sortes de personnages, le tout trempé dans un humour mignon et décalé.
Principe du jeu :
Le principe de Girls Like Robots est assez simple en apparence. Il s'agit de remplir divers objectifs en positionnant des personnages sur une grille. Chaque personnage réagit différemment suivant sa position sur la grille et surtout suivant ses voisins directs.
Pour donner quelques exemples, la jeune fille ne supporte pas la présence du geek, alors que lui s'en satisfait très bien. Par contre il ne veut pas d'un autre geek proche de lui. Les robots font plaisir aux filles quand ils sont près d'elles, mais une fois totalement entourés de jeunes filles, le robot s'énerve. Les interactions et les personnages sont très nombreux et variés et donnent de nombreuses possibilités de combinaisons.
Le jeu se présente sous la forme de tableaux où l'objectif sera le plus souvent de remplir une jauge de bonheur. Chaque personnage placé à côté d'un autre qui lui plait procurera un point de bonheur, et il en fera perdre un s'il est à côté d'un personnage qu'il n'aime pas. Parfois l'objectif sera à l'inverse d'avoir le plus gros score de malheur. Dans d'autres niveaux, il faudra éteindre des feux grâce au lait des vaches (oui oui ...).
La manière de parvenir à ces objectifs variera également de temps en temps. Parfois le personnage à positionner sera imposé, d'autres fois ce sera le choix dans les cases à remplir qui sera limité. Ou encore vous n'aurez pas à placer les personnages, mais à les inverser deux à deux. Bref le jeu propose un très grand nombre de façons de jouer, ce qui permet de varier le gameplay.
Graphisme et audio :
La réalisation de Girls Like Robots est agréable. Sans en mettre plein les yeux, le style est plaisant et original. Les personnages sont stylisés sous la forme de blocs et leur expression change en fonction de leur niveau de bonheur. Les décors des tableaux évoluent à chaque acte du jeu, ce qui permet de renouveler le plaisir.
La bande-son est du même acabit et donne une ambiance bon enfant. Les mélodies de style country sont rythmées et les expressions des personnages sont rigolotes comme tout.
Jouabilité :
Peu de choses à dire sur la jouabilité, mise à part qu'elle est précise et réactive.
La plupart du temps il suffit de faire glisser les personnages vers leur destination. Vous pourrez également taper sur une case de la grille pour y placer le personnage en haut de la liste.
Durée de vie :
Le jeu se compose de trois grand actes, eux-mêmes divisés en petits épisodes contenant les différents tableaux, ainsi que des cinématiques très sympa. Il existe en tout 110 tableaux. La difficulté est très progressive. Chaque niveau permet d'obtenir un petit smiley de bronze, argent ou or, suivant le score atteint.
Ces smileys permettent de débloquer des modes de jeu supplémentaires. Pour résumer, la durée de vie est excellente, la difficulté adaptée à tous les types de joueurs.
Conclusion :
Très bonne petite surprise, Girls Like Robots prouve qu'il est encore possible de créer des jeux originaux, amusants et prenants.
Doté d'une très bonne durée de vie et d'une jolie réalisation, ce titre vous procurera de nombreuses heures de plaisir !
Les plus :
- Principe original
- Présentation amusante
Les moins :
- Parfois répétitif
Le trailer :
Télécharger Girls Like Robots à 0.89€