Aujourd'hui sur la planète Apple : la H+ chez Free, Apple n'attaque plus le S3 Mini, les iDevices dopent les vols...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10 coms
Aujourd'hui au programme : rumeurs d'accès à la H+ chez Free Mobile, Apple renonce à attaquer le Galaxy S3 Mini, les vols d'iDevice dopent les vols à New-York et les horaires précis des métros deviennent libres.
Des clients de Free Mobile en H+
Ces jours-ci, plusieurs clients de Free Mobile ont constaté que leur smartphone utilisait par moment une connexion en H+. Le débit théorique peut atteindre jusqu'à 42 Mb/s, mais ces témoignages ne sont peut-être qu'un épiphénomène. La firme de Xavier Niel n'a pas communiqué sur ce sujet à l'heure actuelle. Normalement, le quatrième opérateur français ne devrait pas avoir accès à ce réseau. Avez-vous constaté des changements récemment ?
Apple renonce à attaquer le Galaxy S3 Mini
Un document judiciaire dévoilé vendredi confirme qu'Apple abandonne son idée d'attaquer le Samsung Galaxy S3 aux USA. Logique, le constructeur asiatique ayant annoncé de son côté qu'il renonçait à commercialiser ce téléphone sur le marché nord-américain. Apple se laisse la chance de pouvoir revenir sur sa décision, si les Sud-Coréens venaient à changer d'avis. Dans tous les cas, le procès portant sur le Galaxy Note II, le Galaxy S III 4.1, le Rugby Pro, la Galaxy Tab 8.9 Wi-Fi et la Galaxy Tab 2 10.1, est prévu pour le 31 mars 2014.
Les iDevices dopent les chiffres des vols à New-York
En enlevant tous les vols de produits frappés d'une pomme, l'ensemble des vols aurait "légèrement diminué" sur l'année 2012 à NY, selon les chiffres de la municipalité. Mais, en comptabilisant les produits Apple dans les statistiques globales des vols, les chiffres augmentent au final de plus de 3%. Et cela, malgré la brigade dédiée qui a été créée récemment. En France, il n'existe pas de chiffres similaires par marque, seul le type de téléphone (smartphone ou non) est comptabilisé.
Les horaires des métros New-Yorkais sont disponibles
La libération des données est un phénomène qui se répand dans de nombreux pays. Avec l'application MTA Subway Time, conçue par le réseau de transport de la ville, les New-Yorkais pourront connaître l'heure exacte d'arrivée de chaque métro dans la station de leur choix. Utile au moment de partir de chez soi. Si l'aspect et la réalisation de l'application sont à revoir, l'idée reste bonne. Le MTA a d'ailleurs décidé de donner l'accès à ses informations aux dévelopeurs, pour qu'ils puissent l'intégrer dans leur propre app. On aimerait que toutes les villes en fasse autant.
Télécharger gratuitement MTA Subway Time