24h sur la planète Apple : Orange briderait Free, Apple dément pour le low-cost...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 25 coms
Aujourd'hui au programme : Orange briderait Free selon Niel, Apple réfute l'idée d'un téléphone à bas prix, des toilettes pour bébés loufoques avec un support iPad et un suicidaire est sauvé grâce à la géolocalisation.
Orange briderait Free selon Niel
Hier soir, dans un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2, un mail de Xavier Niel a été diffusé. Le patron est un habitué des révélations auprès des journalistes, devant rester secrètes, ce qui s'appelle le off. Cette fois-ci néanmoins, les journalistes de France 2 ont choisi de les diffuser. On y apprenait donc notamment qu'Orange briderait délibérément le débit de Free. Maintenant que cela est quasiment officiel, reste à savoir comment ce problème doit être géré. Free doit sûrement payer pour améliorer son débit, mais à quel prix ?
Apple réfute l'idée d'un téléphone à bas prix
Le vice-président marketing d'Apple, Phil Schiller, vient de déclarer au Shanghai Evening News que le low-cost n'était pas à l'ordre du jour. "Beaucoup de constructeurs vont vers les smartphones bon marché, mais ce n'est pas la direction que nous voulons donner à nos produits." Et le VP d'en expliquer la raison, en s'appuyant sur le fait qu'Apple n'a que 20% de parts de marché sur les smartphones tout en générant 75% des profits. Alors c'est vrai, finalement pourquoi changer ?
Des toilettes pour bébés loufoques avec un support iPad
Voici encore une drôle de trouvaille en provenance du CES. Pour faciliter la période ingrate où les parents doivent apprendre à leurs enfants à aller aux toilettes, la société CTA Digital a eu la drôle d'idée d'intégrer au "trône" un support pour iPad. Pas sûr que ce soit l'invention du siècle, mais on ne sait jamais. Certains parents débordés seront peut-être tentés. Pour l'instant, ni le prix, ni la date de commercialisation n'ont été communiqués.
Un suicidaire est sauvé grâce à la géolocalisation
Un homme habitant près de Dax a laissé une note à son domicile annonçant son suicide, avant de sortir de chez lui. Après l'appel de sa femme à la police peu de temps après, les forces de l'ordre ont pu retrouver l'homme à temps, en géolocalisant son portable près d'une borne près de Saint-Paul-lès-Dax. Au-delà de ce fait divers précis, les sources policières de Sud Ouest ont expliqué que la géolocalisation est "très souvent utilisée pour des disparitions et fugues."