24h sur la planète Apple : SFR améliore Red, l'iPhone devant le Galaxy S, les publicitaires préfèrent l'iPad...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 9 coms
Aujourd'hui au programme : SFR revoit ses offres dans le bon sens, l'iPhone largement devant le Galaxy S, les publicitaires préfèrent l'iPad, des magazines en avant-première sur le kiosque d'Apple, l'app iOS de Google+ se développe.
Les forfaits SFR évoluent en bien
Le 22 janvier, l'opérateur aux initiales lancera officiellement ses nouveaux forfaits. Mais grâce à un internaute averti, les différentes offres semblent avoir déjà été dévoilées. On devrait notamment retrouver le forfait Red à 19,99 €, avec la prise en charge du Dual Carrier, qui améliore le débit sur les téléphones compatibles comme l'iPhone 5. Voici les documents en question :
L'iPhone largement devant le Galaxy S ?
Une étude, basée sur les différentes estimations données par les constructeurs, montre clairement la supériorité de l'iPhone sur le Galaxy S. Apple a vendu près de 225 millions de téléphones depuis 2009, date de sortie des Galaxy S, alors que Samsung en a vendu 100 millions de moins. Si Samsung a certainement vendu plus de smartphones en général, la marque américaine a encore une belle avance, à niveau égal ou presque de fabrication.
Les publicitaires préfèrent l'iPad
Si les publicitaires préfèrent largement les tablettes aux téléphones, c'est encore plus vrai pour l'iPad face à ses concurrents sous Android. L'utilisation d'une tablette offre aux publicitaires une audience plus détendue que sur les smartphones et les publicités s'intègrent beaucoup plus naturellement dans les applications. Que ce soit en termes de taux de clics (CTR) ou de coût effectif par impression (Effective Cost per Ad), la tablette d'Apple fait toujours la course en tête.
Des magazines en avant-première sur le kiosque d'Apple
La société Hearst, qui édite notamment Elle, Marie Claire et Cosmopolitan, a signé un accord avec Apple pour participer à une nouvelle expérience. Appelée "Lisez-les ici en premier", cette initiative permettra de mettre en avant certains magazines, en les proposant à la vente plusieurs jours avant leur sortie en kiosque. Un tel contrat en France n'est pas encore à l'ordre du jour.
L'app iOS de Google+ se développe
Google n'est pas prêt d'abandonner son réseau social, loin de là. Dans cette perspective, le géant de la recherche vient de rendre son application iOS disponible dans 48 nouveaux pays. Comme on peut le voir dans la liste ci-après, même les plus petits îlots sont concernés : Albanie, Anguilla, la Barbade, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Brunéi Darussalam, Burkina Faso, Cambodge, Cap-Vert, Îles Caïmans, le Tchad, la République du Congo, de la Dominique, Fidji, Gambie, Grenade, Guinée-Bissau, Kirghizistan, Laos, République du Libéria, Macao, Malawi, Mauritanie, Etats fédérés de Micronésie, Mongolie, Montserrat, Mozambique, Namibie , le Népal, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Sainte-Lucie, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Surinam, Swaziland, São Tomé-et-Principe, Tadjikistan, Turkménistan, îles Turques-et-Caïques, Ukraine, Îles Vierges britanniques, Zimbabwe.