24h sur la planète Apple : Jobs et les Porsches, forfait illimité à $19 aux USA, Playstation 4, iWatch...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 11 coms
Aujourd'hui au programme : Steve Jobs et les Porsches, un forfait illimité à $19 aux Etats-Unis, utiliser un smartphone avec la Playstation 4 et un prototype réaliste d'iWatch.
Steve Jobs et les Porsche
Le blog italien iSpazio vient de mettre la main sur certains clichés que les plus jeunes d'entre vous n'ont sûrement jamais vus. Dans les années 80, Steve Jobs et Porsche connaissaient une relation particulière. Le PDG avait donné un de ses véhicules de luxe à son meilleur vendeur d'ordinateur en 1984 et c'est à la même période qu'Apple a sponsorisé la Porsche 935 K3 aux 24 heures du Mans notamment. Pour info, le bolide frappé d'une pomme n'a même pas fini la course après un pépin technique.
Un forfait illimité à $19 aux Etats-Unis
Pour la première fois, les Américains vont bénéficier d'un forfait similaire à ceux introduits par Free Mobile en France, grâce à l'opérateur Republic Wireless. Deux problèmes risquent néanmoins de réduire son succès. Tous les appels et les SMS seront effectués en priorité sur le réseau Wi-Fi et cela provoquera certaines coupures si l'on quitte le réseau où l'on est connecté au moment de communiquer. Par ailleurs, un seul téléphone sera proposé avec ce forfait et on est loin du haut du panier avec un Motorola Defy XT à $249.
Utiliser un smartphone avec la Playstation 4
Sony a présenté la quatrième version de sa console hier. Si le géant japonais n'a pas encore fourni de visuels, de tarifs ou même de date (sûrement en novembre selon les rumeurs), on en sait un peu plus sur la compatibilité avec les smartphones et autres tablettes. En plus de pouvoir se servir d'une PS Vita comme d'une manette, il semblerait que l'on puisse se connecter à sa console depuis un appareil intelligent, pour s'en servir comme d'une télécommande et contrôler cette dernière.
Un prototype réaliste d'iWatch
Nickolay Lamm s'est basé sur des brevets déposés par Apple et sur un travail d'enquêteur pour créer ce prototype d'iWatch. En se rendant compte que John Ive et Marc Newson étaient très proches, il s'est inspiré d'une montre réalisée par le second pour imaginer celle d'Apple. L'organisation, avec les applications qui se chevauchent, vient directement d'un brevet qui permet de faire apparaître plus d'icônes dans un écran restreint. Cette simulation vous plaît-elle ?
La même montre avec une simulation de synchronisation avec un iPhone.