24h sur la planète Apple : un brevet pour clavier intelligent, le SDK de Maps, bug du copier-coller chez Samsung...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 9 coms
Aujourd'hui au programme : un brevet ingénieux pour améliorer les claviers d'iDevices, le SDK de Google Maps est disponible, le bug du copier-coller chez Samsung, ce que les nouvelles fréquences 4G rapporteront à l'Etat et bientôt une puce pour toutes les 4G.
Un brevet ingénieux pour améliorer les claviers d'iDevices
Apple vient de publier un brevet qui pourrait améliorer grandement l'utilisation des claviers virtuels. L'idée serait la suivante : l'iDevice serait capable de deviner quelles lettres se suivent généralement dans les mots et il en profiterait donc pour grossir instantanément (et temporairement) les lettres en question. Un "L" étant très rarement suivi d'un "Z", cette solution paraît tout à fait logique. Plutôt ingénieuse cette idée de clavier intelligent quand on a l'habitude de taper sans regarder les touches, non ?
Le SDK de Google Maps est disponible
Depuis son retour sur l'App Store, le kit de développement de l'application Google Maps était réservé à certains développeurs. Heureusement, avec le passage à la version 1.1, tous les développeurs y ont désormais accès. De nombreux services et applications pourraient donc changer leurs systèmes de cartographies intégrées pour reprendre celle de Google.
Télécharger gratuitement Google Maps
Le bug du copier-coller chez Samsung
La grande majorité des smartphones et tablettes de Samsung sont victimes d'un bug peu reluisant. En enchaînant une vingtaine de fois de suite les copier-coller, les appareils s'éteignent brusquement car la mémoire se surcharge. On ne fait pas ce genre de manipulations tous les jours c'est évident, mais cela n'empêche pas que ce bug donne un mauvais coup à l'image du professionnalisme de l'industriel sud-coréen.
Lien vers la vidéo
Ce que les nouvelles fréquences 4G rapporteront à l'Etat
En acceptant cette semaine que les bandes de 1 800 Mhz soient utilisées pour la 4G, le gouvernement peut espérer jusqu'à 240 millions d'euros de redevance par an à l'avenir. Pour cela, il faut encore que l'ARCEP valide cette décision à la mi-mars. Un accord favorable de cette autorité est particulièrement attendue par Bouygues Telecom qui possède déjà des capacités importantes pour utiliser cette nouvelle fréquence, à l'inverse de ses concurrents.
Bientôt une puce pour toutes les 4G ?
L'ère des multiples modèles de téléphones en fonction de leur compatibilité avec les réseaux mobiles des différents pays pourrait bientôt être révolue. En effet, Qualcomm vient d'annoncer qu'une puce en préparation pourrait reconnaître jusqu'à 40 fréquences différentes : la RF360. Elle serait disponible d'ici cinq à six mois, ce qui pourrait correspondre avec la sortie d'un nouvel iPhone...