24h chez Apple : Un concurrent à YouTube, des prédictions pour l'iPhone, la webapp Gmail...
- 👨 Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme : Un concurrent à YouTube venant de son cofondateur, des prédictions pour l'iPhone, la webapp Gmail s'améliore, un lecteur d'empreinte digitale et une puce NFC dans l'iPhone 5S, le statut de Skype est illégal en France.
Un concurrent à YouTube venant de son cofondateur
Chad Hurley, le cofondateur de YouTube, a annoncé qu'il s'apprêtait à lancer un nouveau service de partage de vidéos. Celui qui a participé à la création de YouTube en 2005 a annoncé lors d'une conférence qu'il allait lancer un nouveau projet. Cependant il n'a pas abordé les fonctionnalités de celui-ci. L'idée serait que la vidéo sera au centre de son utilisation et permettrait une collaboration entre tous les utilisateurs avec une création de contenu.
Des prédictions pour l'iPhone
Selon l'analyste Peter Misek, le lancement de l'iPhone pourrait être retardé à cause de quelques problèmes venant des fournisseurs des coques de couleur. Il a également ajouté qu'avec le lancement du Samsung Galaxy S4, les ventes de l'iPhone seraient sûrement ralenties.
La webapp Gmail s'améliore
Google a apporté quelques modifications à la webapp Gmail qui reprend désormais la même apparence que l'application sur iOS. Au passage celle-ci se voit légèrement améliorée avec un nouveau système de recherche et l'intégration de Google Calendar.
Un lecteur d'empreinte digitale et une puce NFC dans l'iPhone 5S
Une nouvelle rumeur concernant l'iPhone 5S vient d'apparaître sur la toile. Cette fois-ci elle vient de Chine et plus précisément du quotidien Chine Times. Selon lui, la firme de Cupertino aurait passé commande de composants à la société Taiwanaise Chipbond dans le but d'intégrer la technologie NFC. Une autre rumeur déjà abordée il y a quelques mois concerne la présence d'un lecteur d'empreinte digitale puisque Apple a racheté la société AuthenTec au mois d'août dernier. Un rachat qui n'est sans doute pas anodin.
Le statut de Skype est illégal en France.
C'est le journal Le Monde qui nous apprend que Skype serait dans l'illégalité en France selon l'ARCEP. En effet, l'Autorité de Régulation des Télécommunications a saisi le procureur de la République de Paris car Skype ne veut pas se déclarer en tant qu'opérateur. Il faudra donc patienter pour en savoir un peu plus.