24h chez Apple : Bouygues et la vraie 4G, Apple au Mexique, Google Reader, ...
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 5 coms
Aujourd'hui au programme : Bouygues et ses vraies offres 4G, Apple et son iPhone au Mexique, Google Reader la pétition et Apple se met à l'occasion numérique.
Bouygues vise le 1er octobre pour son offre 4G
Bouygues dispose d'un mois pour accepter ou non le règlement de l'ARCEP concernant la réallocation des fréquences 1 800 MHz du réseau 2G pour un réseau 4G LTE qui a été autorisée hier. « Dans l'hypothèse où nous répondrions oui, il résulte de la décision de l'Arcep que nous serions en mesure de proposer à nos clients la 4G sur une partie significative du territoire au 1er octobre », a déclaré Didier Casas, secrétaire générale de l'entreprise, à l'AFP.
L'iPhone 5 est compatible avec les fréquences 4G 1800 MHz, ce qui permettrait à Bouygues de prendre un avantage certains sur les autres opérateurs qui utilisent des fréquences différentes.
iPhone au Mexique
La Cour suprême du Mexique a confirmé qu'Apple ne pouvait pas enregistrer la marque déposée iPhone dans la classe des télécommunications. Apple avait déjà fait appel d'un jugement rendu en novembre en faveur d'une entreprise locale se nommant iFone. A moins qu'Apple fasse comme au Brésil, c'est-à-dire paye un bon montant à la société. D'ailleurs cette dernière pourrait demander 40% des revenus issus des ventes d'iPhone au Mexique.
Google Reader : la pétition pour sauver le service
La pétition lancée pour sauver Google Reader a déjà atteint 115 000 signatures. Si vous voulez participer c'est ici : Pétition Google Reader.
Apple et l'occasion numérique
Le bureau américain des brevets vient d'en accorder un à Apple (déposé en 2012) concernant le transfert de contenu numérique d'un utilisateur à un autre.
Il s'agit de gérer l'accès à des contenus numériques comme les livres, musique, vidéos, jeux, apps, ... Pour le moment d'après les conditions d'utilisation de l'App Store, un contenu numérique n'appartient qu'à vous et vous ne pouvez ni le prêter, ni le revendre.
Affaire à suivre !