24h chez Apple : déjà la fin de Windows Phone 8, les enfants sur l'App Store...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
Aujourd'hui au programme : déjà la fin annoncée de Windows Phone 8, les enfants sur l'App Store, le patron de BlackBerry s'attaque à l'iPhone et bientôt des paiements annuels sur WhatsApp.
Déjà la fin annoncée de Windows Phone 8
Microsoft vient d'annoncer officiellement que Windows Phone 8 ne recevrait plus de mise à jour dès le mois de juillet 2014, alors que la version classique tiendra jusqu'en 2018. C'est un véritable désaveu pour la firme de Redmond qui doit déjà réfléchir à la suite, on imagine. Cette dernière version de l'OS mobile a pourtant été lancée à l'automne dernier. Un véritable passage express.
Les enfants sur l'App Store
Pour éviter que les bambins dilapident l'argent de leurs parents avec des achats in-app, Apple vient de mettre en ligne un guide destiné à leurs géniteurs. Pour Apple la solution est la suivante, il faut créer des comptes aux enfants avec une carte iTunes pour qu'ils ne puissent pas dépasser un certain seuil. C'est plus du bricolage qu'une solution pérenne. On aurait préféré des sessions utilisateurs.
Le patron de BlackBerry s'attaque à l'iPhone
"L'interface utilisateur de l'iPhone, avec tout le respect pour ce que cette invention a apporté, a maintenant cinq ans." C'est en tout cas ce qu'a déclaré le patron de BlackBerry, Thorsten Heins lors d'une interview pour le Financial Review. Pour affirmer son propos, M.Heins a mis en avant les "prouesses" de BlackBerry pour ce qui concerne le multi-tâche. Le juteux contrat signé la semaine dernière, portant sur un million de smartphone vendus à une seule entreprise, a visiblement donné des ailes aux dirigeants de la firme canadienne.
Bientôt des paiements annuels sur WhatsApp
Le patron du célèbre service de messagerie vient de confirmer que ses clients sous iOS devraient bientôt payer un abonnement annuel, comme ceux sur Android. Heureusement, les utilisateurs ayant déjà téléchargé l'application ne seront pas concernés. Le prix de cet abonnement devrait tourner aux alentours de 79 centimes d'euro et la première année serait gratuite. Un tarif raisonnable pour un tel service mais aussi une formidable manne d'argent pour ses concepteurs.
Télécharger WhatsApp Messenger à 0,89 €