24h chez Apple : des millions d'iPhones refusés, Air France découvre Passbook, Wozniak et les surprises...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme : Des millions d'iPhones refusés à Foxconn, Air France découvre enfin Passbook, Wozniak s'attend à des surprises chez Apple, TomTom s'exprime sur Plans et un iPhone 4 avec un logo des années 80.
Des millions d'iPhones refusés à Foxconn
China Daily affirme aujourd'hui qu'Apple aurait récemment refusé 5 millions d'iPhones produits par Foxconn, au motif qu'ils ne répondaient pas aux attentes du constructeur. La production aurait repris son rythme normal, toujours selon le quotidien chinois, mais ce genre d'informations explique parfaitement pourquoi Apple a un nouveau surnom en Asie : la pomme empoisonnée.
Air France découvre enfin Passbook
Une image apparue sur le Web laisse comprendre que l'application d'Air France pour iOS pourrait bientôt supporter PassBook. La compagnie aérienne aurait déjà un sérieux retard et on doute d'ailleurs que cet ajout soit si attendu. À lire vos commentaires, rares sont les propriétaires d'iDevice à se servir de PassBook régulièrement depuis sa sortie. Remarquez, peut-être que cette initiative accélérera enfin le processus et il vaut toujours mieux tard que jamais.
Télécharger gratuitement Air France Mobile
Wozniak s'attend à des surprises chez Apple
Lors d'une conférence en Lituanie, Steve Wozniak a été une fois de plus interrogé sur la firme qu'il a co-fondée, mais pour une fois, Woz a été plutôt positif sur l'avenir d'Apple. Il a ainsi déclaré : "Je pense qu'Apple est très bien préparé et travaille déjà sur des produits qui vont nous surprendre, et vraiment nous étonner !". On ne demande qu'à le croire et en se rappelant de l'aversion qu'il a parfois pu montrer envers la firme de Cupertino, on aurait plutôt tendance à le croire.
TomTom s'exprime sur Plans
Apple s'est adressé à différents partenaires pour mettre en place Plans et c'est visiblement cela qui pose problème selon le plus célèbre d'entre eux : TomTom. Voici ce qu'a déclaré à ce sujet Cees van Dok, un responsable de l'entreprise néerlandaise : "C'est principalement dû au fait qu'ils essayaient de fusionner dans une seule application, beaucoup de données de différentes origines. Et de toute évidence ça n'a pas fonctionné.". Après la lettre d'excuse de Cook aux clients, on aimerait maintenant avoir une lettre pour expliquer les réelles raisons du problème.
Un iPhone 4 avec un logo des années 80
Quand on est aussi célèbre que Steve Wozniak, des inconnus vous offrent parfois des cadeaux surprenants et assez magiques. C'est exactement ce qu'il vient d'arrvier à Woz lorsqu'un de ses fans lui a offert cet iPhone 4 customisé avec le logo d'Apple des années 80. Sympa, non ?