La nouvelle montre connectée qui va faire parler d'elle : l'AGENT Smart Watch
- 👨 La Rédaction
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
Les objets connectés ont le vent en poupe en ce moment. En particulier, les montres connectées semblent être le nouvel Eldorado des dispositifs de contrôle mobile. Alors, pourquoi celle-ci en particulier ?
Tout d'abord, parce qu'elle est compatible avec les principaux OS mobile du moment : iOS, Android et Windows Phone. Ensuite, parce qu'elle a de la gueule. On sent l'influence New Yorkaise des designers, qui ont su proposer quelque chose d'à la fois sobre, pratique et élégant. De couleur sombre, elle conserve une touche de fun grâce à des surpiqûres colorées sur le bracelet (silicone ou cuir, sans surcoût). Pour finir le tout, le design du logiciel interne est clair et intuitif : des gros chiffres, du tactile et quelques boutons sur les côtés. Ils ont pris le parti de faire une montre qui ressemble vraiment à une montre, sans qu'elle laisse présager de ses réelles possibilités de prime abord.
Outre le design, elle dispose bien entendu des fonctionnalités que l'on trouve désormais "de série" sur ce type de produit : affichage de l'heure (encore heureux !), contrôle des appels, affichage des SMS... Mais les concepteurs ont fait le choix d'aller encore plus loin dans le concept, et de proposer une sorte de tout en un de l'objet connecté. Parmi ses fonctions inédites, elle propose entre autres de vous alerter par une vibration lorsque vous vous éloignez trop de votre smartphone, de suivre votre activité physique grâce à un accéléromètre embarqué, de faire des check-ins... Bien entendu, elle dispose aussi d'un SDK permettant aux développeurs de proposer leurs propres applications.
Ce qui nous a aussi séduit, c'est l'utilisation d'un OS mobile peu consommateur en énergie. Nous avions eu l'occasion d'essayer la iWatch au Mobile World Congress 2013, et l'impression qui en était ressortie était une expérience passable à cause de l'interface vraiment peu fluide, probablement à cause du choix de l'OS Android. Ici, les concepteurs ont souhaité optimiser l'expérience au maximum, et cela semble réussi. De plus, nous sommes persuadés qu'une montre devrait avoir l'air d'une montre, et pas d'un mini-ordinateur portable.
Ah j'oubliais, la cerise sur le gâteau ? La recharge par induction.
À l'heure actuelle et moins de deux jours après le lancement du projet, les concepteurs ont déjà levé $377 000 auprès de plus de 2000 personnes.
Chez iPhoneSoft, nous avons été conquis et avons déjà commandé notre exemplaire. Et vous, que pensez-vous des montres connectées ? Allez-vous craquer pour ces nouveaux objets dès maintenant, ou allez-vous attendre qu'Apple s'y mette ?