24h chez Apple : Nintendo, Kit Kat et Apple, Chine...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 12 coms
Aujourd'hui au programme : Nintendo et l'intérêt pour iOS, Kit Kat se moque d'Apple, rumeur d'une Keynote spéciale en Chine, retour de la rumeur Apple TV.
Nintendo et l'intérêt pour iOS
John Gruber est un spécialiste d'Apple et il vient de publier un nouveau billet sur son blog en se demandant pourquoi Nintendo résistait encore à iOS, à l'heure de la sortie de la 2DS à $130. Pour lui, c'est la meilleure solution pour que la firme retrouve toute sa grandeur. Pour les anglophones, la lecture de Nintendo en mouvement vaut le détour.
KitKat se moque d'Apple
Google et Kit Kat ont lié un partenariat autour du premier concurrent d'iOS. Pour faire un peu de buzz, le spécaliste des barres chocolatées a publié une vidéo se moquant des pubs à la Apple, avec Johnny Ive. Plutôt marrant.
Lien vers la vidéo
Rumeur d'une Keynote spéciale en Chine
Dans la relative courte histoire des Keynotes d'Apple, la prochaine pourrait être la première qui se déroulera dans deux lieux différents. Le lendemain de la présentation du 10 septembre, les médias chinois sont en effet invités pour un événement similaire à Pékin. Apple réservera sûrement des surprises spécifiques au marché chinois. L'un des rares marchés si important, où la marge de progression d'Apple est encore grande.
Retour de la rumeur Apple TV
La presse américaine s'excite après des informations données par Panjiva, une société de transferts de données pour les échanges internationaux. Apple aurait reçu trois livraisons d'Apple TV en août. Selon les calculs de nos confrères, il pourrait y avoir jusqu'à 90 000 modèles. Reste à savoir de quelle version.