Test de Heroes of Loot sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
Si en plus de cela vous êtes sensible aux graphismes rétro, alors n'attendez plus et lisez ce test.
Principe du jeu :
Heroes of Loot est ce qu'on appelle un rogue-like. Il s'agit d'un jeu dont le principal objectif est d'explorer des donjons générés aléatoirement et d'y combattre les vilains habitants, incarnés ici par divers types de monstres comme des crânes, des chauve-souris, des diablotins, etc ...
Au départ vous pourrez choisir votre personnage parmi quatre classes différentes : l'elfe, le guerrier, le mage et la valkyrie. Chacun possède une aptitude plus ou moins élevée dans trois domaines : la force, la magie et l'expérience. Mis à part cela, ces classes se jouent exactement de la même façon.
Une fois votre choix effectué, vous vous lancerez dans le donjon. Ici tout se passe en temps réel, pas au tour par tour comme c'est souvent le cas dans ce type de jeu. C'est en cela que l'on trouve une forte composante action, ce qui donne un rythme de jeu assez rapide.
Vos explorations vous permettront de trouver quelques personnages non joueur qui vous donneront des quêtes à accomplir, elles aussi générées aléatoirement. Elles seront récompensées de diverses manières : argent, objet d'équipement, guérison, expérience, etc ... L'argent servira à acheter des objets dans les boutiques que vous trouverez de temps en temps.
Comme dans tout bon rogue-like, du moins la plupart d'entre eux, toute mort est définitive et vous obligera à recommencer avec un personnage de niveau 1 et au premier étage du donjon. Toutefois, si vous allez assez loin lors de chaque nouvelle tentative, vous augmenterez la difficulté générale du jeu et cela aura pour effet de faire apparaître de nouveaux monstres.
Réalisation (image et son) :
Il y a peu de choses à dire concernant la réalisation. Vous constaterez en voyant les captures d'écran que nous sommes dans un design très rétro. Le rendu est assez agréable car beaucoup de choses se passent à l'écran. Les personnages sont simplifiés au maximum, ce qui permet d'avoir une bonne lisibilité de la zone de jeu.
La bande-son est réussie bien que très classique. Disons que tout cela ne casse pas de briques, mais reste très correct.
Prise en main :
Le jeu se manipule grâce à un pad et un bouton virtuels. Le pad permet de diriger le personnage et le bouton de faire feu. Sachez que vous ne ciblerez pas vous-même les ennemis, le jeu s'en charge grâce à un système de visée automatique très bien fait.
Cependant il aurait été bien de pouvoir désactiver ce système et de laisser le joueur viser par lui-même.
Durée de vie :
La durée de vie du titre est potentiellement infinie, comme il n'y a pas réellement de fin, ou alors je n'ai pas réussi à l'atteindre.
Toutefois cela manque d'objectifs concrets. Disons qu'il faut jouer pour le plaisir et rien d'autre, ou alors dans le but de réaliser un score toujours meilleur. Mais si, comme moi, vous avez besoin de motivations pour avancer alors vous serez peut-être vite lassé.
Conclusion :
Heroes of Loot est une bonne surprise. Il est bien réalisé, propose une action rythmée et un gameplay très agréable.
Il manque toutefois légèrement de contenu et surtout de motivations, comme des objectifs bien concrets par exemple.
Mais le principe de jouer uniquement pour le plaisir une fois de temps en temps fait que l'on y revient souvent pour une petite partie. Et après tout cela prouve bien que le jeu remplit son office : amuser le joueur.
Télécharger Heroes of Loot à 1,79 €