Test de Pocket Titans
- 👨 Bewi
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
Bien qu'il ne conserve qu'une vision assez simplifiée des deux mondes, il offre tout de même un gameplay complexe qui laisse une grande place à la stratégie et surtout à l'amusement.
Principe du jeu :
L'action de Pocket Titans prend place dans un monde de type "fantasy" menacé par l'invasion d'une horde d'orcs. Quelques courageux héros vont se lever contre cette menace et tenter de l'enrayer.
Ces héros sont au nombre de huit. Au départ vous ne pourrez en contrôler que deux, les autres rejoindront votre équipe au fur et à mesure de l'avancement dans l'histoire. On retrouve un éventail assez classique de personnages : le guerrier, le mage, le guérisseur, le ranger, etc ...
Le jeu se déroule sur des tableaux de type échiquier ou sont disposés les héros et les ennemis. Pour qu'un personnage puisse en attaquer un autre, il doit se trouver dans une position précise en fonction de sa classe. Par exemple le guerrier doit se trouver au corps à corps ou bien sur la même ligne ou colonne qu'un adversaire. Le ranger lui peut se situer également sur la même diagonale.
En fonction de la position, une compétence adaptée est utilisée. Pour donner un autre exemple, s'il est situé à distance et sur la même ligne qu'un ennemi, le mage utilisera sa boule de feu. Mais s'il est au corps à corps, il utilisera une une autre compétence moins puissante. Le placement est donc la clé primordiale.
Les personnages se positionnent en faisant glisser les lignes et les colonnes du plateau. Vous disposerez de deux mouvements par tour, et l'adversaire également, chacun son tour.
Je vous passe les cases spéciales qui infligent des dommages ou donnent des bonus aux personnages qui se situent dessus. Tous ces éléments donnent un aspect stratégique très intéressant et très complet.
On trouve également des éléments de gestion des héros. Ils disposent d'un niveau d'expérience qui permet de faire évoluer leurs caractéristiques. Vous pourrez également les équiper de différentes armes, accessoires et armures. Ces objets peuvent être trouvés en combat ou bien achetés grâce à l'or gagné en jeu ou que vous pouvez obtenir via des achats intégrés.
La réalisation est "bon enfant", je ne vois pas comment mieux la décrire. Comme vous pourrez le constater sur les captures d'écran, les graphismes sont très orientés dessin-animé et cela donne un aspect mignon assez inattendu. Les mélodies sont très belles et chaque personnage dispose de ses bruitages. Le tout est globalement très soigné.
La durée de vie est relativement courte. Les cinq mondes se parcourent assez vite, bien que certains passages soient difficiles et nécessitent un peu de leveling.
Par contre le mode multijoueur apporte un plus non négligeable. Vous y rencontrerez des adversaires humains qui opposeront leurs propres personnages aux vôtres. Une addition très intéressante.
Conclusion :
Bien qu'assez simple à la fois dans sa partie jeu de rôle et dans la partie puzzle, Pocket Titans parvient à proposer un challenge intéressant. La campagne solo est assez courte mais bien construite et pleine de détails amusants, notamment dans les dialogues, entièrement en anglais par contre.
Le mode multijoueur donne un surplus de contenu afin de motiver le joueur à améliorer son équipe de personnages. Un titre à découvrir et à savourer comme une bonne friandise.
Le trailer :
Lien vers la vidéo
Télécharger Pocket Titans à 0,89 €