Bizarrement, l'iPad 2 se vend toujours très bien
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 31 coms
Cult of Mac s'est intéressé à la question, car l'iPad 2 n'est plus aussi intéressant que ses concurrents, autant au niveau des performances que du rapport qualité-prix. Et la réponse est assez étonnante : Apple continue à vendre l'iPad 2, car il fait encore partie des best-sellers de la firme.
Selon une étude de Consumer Intelligence Research Partners, l'iPad 2 représentait encore 22 % des ventes de tablettes au dernier trimestre et ce pourcentage était encore plus haut au trimestre précédent, puisqu'il atteignait les 33 %.
Pour expliquer ces chiffres, nos confrères s'attardent sur les améliorations apportées sur les iPads. Selon eux, les changements sont moins importants entre deux iPads séparés de deux ans, qu'entre deux iPhones avec un écart identique. Ceci expliquant l'intérêt moindre des clients pour mettre à jour leur tablette, autant que leur téléphone.
C'est exact, selon vous ?