Dungeon Keeper sur iOS : Nos impressions

dungeon_keeper_iconeJ'ai pu récemment rencontré le producteur en charge de Dungeon Keeper, pour en voir une démo et tester la "version iOS" de ce célèbre jeu PC des années 90, qui a de nombreux fans dont moi-même.

Et autant vous le dire tout de suite, il s'agit plus d'un jeu de stratégie/gestion à la Clash of Clans, que d'un portage de la version PC de Dungeon Keeper. La cause étant la couche freemium qui a été rajoutée à la version originale du jeu.

Le but du jeu est toujours de construire un donjon avec en son centre le coeur battant de votre tanière.

dungeon keeper 1

Vous devrez collecter des ressources (or et pierre) et les utiliser pour construire différentes chambres dans la roche afin de rechercher des pièges que vous poserez un peu partout pour défendre votre donjon, ou encore recruter de nouvelles unités comme des sorciers ou des démons que vous enverrez à l'assaut des donjons ennemis (ou pour vous défendre).

dungeon keeper 4

Vous donnez aussi toujours des claques à vos imps (péon de base servant à la construction) pour les faire travailler plus vite, et ainsi réaliser différents travaux deux fois plus vite.

Vous pouvez utiliser des sorts pour attaquer ou vous défendre, par exemple il y en un qui vous permet de détruire des murs avec un poulet suicidaire explosif, ou encore le traditionnel éclair qui va toucher plusieurs cibles.

Il y a un mode campagne où vous devrez compléter des objectifs offensifs et défensifs, et un mode multijoueur en ligne asynchrone.

dungeon keeper 3

La ressemblance au titre original s'arrête là. En effet, freemium oblige, le jeu est rempli de temps d'attente ou minuteurs, que vous pouvez abréger en utilisant des gemmes vertes.

Vous pourrez obtenir des gemmes vertes en complétant les objectifs (non répétable) du mode campagne, et bien évidemment en passant par la case achat intégré.

J'ai eu une bonne impression du jeu après avoir joué à la démo, toutefois j'avais un budget illimité pour pouvoir tester rapidement toutes les fonctionnalités. Il faudra attendre notre test du jeu pour savoir si les temps d'attente sont acceptables au point de ne pas ruiner l'expérience de jeu.

Le jeu est prévu pour la fin de l'année.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. SaKa-iPhone - iPhone

05/11/2013 à 17h45 :

Très intéressant ! Merci pour l'info .

7. Joakim Belin - iPhone

05/11/2013 à 03h14 :

Une HONTE de massacrer les graphismes et mécaniques de jeu de ce MONUMENT du jeu vidéo !

\(>o<)/

6. gasp - iPad

04/11/2013 à 21h16 :

Je trouve de plus en plus navrant les fremium ... J.ai frémis al évocation de dk pleurer à l évocation fremium

Je ne veux pas être frustrer par des mécanique artificielle pour me faire payer + je préfère acheter tous le jeux direct dommage

5. Zoloe - iPhone

04/11/2013 à 21h14 :

Merci :))

4. Maxime

04/11/2013 à 18h37 :

@Zoloe - iPhone :

C'est corrigé :)

Prévu pour la fin de l'année.


@Coktèl - iPhone :

Oui c'est un soft launch pour test le jeu sur un marché avant une sortie mondiale.

3. Coktèl - iPhone

04/11/2013 à 17h51 :

Déjà dispo sur le store canadien

2. Zoloe - iPhone

04/11/2013 à 17h29 :

Un seul manque: la date de sortie du jeu :)

1. Zoloe - iPhone

04/11/2013 à 17h11 :

Excellente preview. Merci

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus