Dungeon Keeper sur iOS : Nos impressions
- La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
J'ai pu récemment rencontré le producteur en charge de Dungeon Keeper, pour en voir une démo et tester la "version iOS" de ce célèbre jeu PC des années 90, qui a de nombreux fans dont moi-même.
Et autant vous le dire tout de suite, il s'agit plus d'un jeu de stratégie/gestion à la Clash of Clans, que d'un portage de la version PC de Dungeon Keeper. La cause étant la couche freemium qui a été rajoutée à la version originale du jeu.
Le but du jeu est toujours de construire un donjon avec en son centre le coeur battant de votre tanière.
Vous devrez collecter des ressources (or et pierre) et les utiliser pour construire différentes chambres dans la roche afin de rechercher des pièges que vous poserez un peu partout pour défendre votre donjon, ou encore recruter de nouvelles unités comme des sorciers ou des démons que vous enverrez à l'assaut des donjons ennemis (ou pour vous défendre).
Vous donnez aussi toujours des claques à vos imps (péon de base servant à la construction) pour les faire travailler plus vite, et ainsi réaliser différents travaux deux fois plus vite.
Vous pouvez utiliser des sorts pour attaquer ou vous défendre, par exemple il y en un qui vous permet de détruire des murs avec un poulet suicidaire explosif, ou encore le traditionnel éclair qui va toucher plusieurs cibles.
Il y a un mode campagne où vous devrez compléter des objectifs offensifs et défensifs, et un mode multijoueur en ligne asynchrone.
La ressemblance au titre original s'arrête là. En effet, freemium oblige, le jeu est rempli de temps d'attente ou minuteurs, que vous pouvez abréger en utilisant des gemmes vertes.
Vous pourrez obtenir des gemmes vertes en complétant les objectifs (non répétable) du mode campagne, et bien évidemment en passant par la case achat intégré.
J'ai eu une bonne impression du jeu après avoir joué à la démo, toutefois j'avais un budget illimité pour pouvoir tester rapidement toutes les fonctionnalités. Il faudra attendre notre test du jeu pour savoir si les temps d'attente sont acceptables au point de ne pas ruiner l'expérience de jeu.
Le jeu est prévu pour la fin de l'année.