L'iPad pour lutter contre la concurrence ?
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
A l'origine, Steve Jobs s'était montré plutôt hostile à la notion de tablette, avant de changer d'avis. Bon choix de sa part, tant l'iPad a boosté l'ensemble des ventes d'Apple.
Cette semaine, une nouvelle biographie du fondateur d'Apple est publiée aux Etats-Unis et son auteur, le journaliste réputé Fred Vogelstein, a apporté un éclairage nouveau sur les raisons ayant poussé Jobs a changé d'avis. Il voulait contrer l'influence grandissante de l'OS de Google.
Selon M.Vogelstein, Jobs était tout à fait conscient que les parts de marché de l'iPhone seraient vite dépassées par celles de son premier concurrent et l'iPad avait pour objectif de rendre encore plus solide la base de clients de la marque à la pomme.
Comme l'explique le biographe, la sortie d'un iPad permettait à Apple de péréniser son empreinte, car tous les clients possédant déjà un iPhone se dirigeraient plus facilement vers une tablette de la même marque, pour ne pas perdre toutes leurs applications notamment.