24h chez Apple : iPhone 5c, PS4, iBeacon et la géolocalisation...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
Aujourd'hui au programme : L'iPhone 5c se porte mal, la PS4 cartonne, géolocalisation interactive dans les Apple Store et un nouveau coup pour Apple face à BlackBerry.
L'iPhone 5c se porte mal
Une nouvelle rumeur vient confirmer la baisse de la production de l'iPhone 5c. Selon des sources de DigiTimes, l'usine de Zhengzhou de Foxconn, qui emploie 120 000 ouvriers, ne produira plus l'iPhone 5c pour se concentrer uniquement sur l'iPhone 5s. Depuis le début de la commercialisation, la production de l'iPhone 5c aurait déjà été divisée par trois.
La PS4 cartonne
Aux Etats-Unis, il n'aurait fallu que 24 heures pour que la PS4 se vende à un million d'exemplaires. Soit trois fois plus vite que pour la précédente génération. Aucune rumeur n'évoque à l'heure actuelle une iConsole, mais face à l'essor des consoles avec l'OS de Google, ne pensez-vous pas qu'Apple devrait sérieusement s'y mettre ?
Géolocalisation interactive dans les Apple Store
Certains Apple Store américains vont bientôt intégrer iBeacon, à travers le Bluetooth 4, au sein de leurs espaces. Ainsi, les clients pourront avoir accès à certaines informations directement sur leur iDevice, en passant devant les produits de la boutique par exemple, ou sur leur prochain rendez-vous avec un Genius. Plutôt intéressant pour améliorer l'expérience des clients et les applications peuvent être nombreuses.
Un nouveau coup pour Apple face à BlackBerry
BlackBerry vient de perdre un nouveau client de poids. Les laboratoires Pfizer conseillent désormais d'utiliser des iPhones, plutôt que les mobiles de la marque aux abois. La firme s'est même fendue d'un e-mail à ses 90 000 employés pour leur conseiller de ne pas acheter un BlackBerry, même à titre privé. Une prise de position relativement étonnante.