Test de Playground Wars pour iPhone et iPad

Playground WarsLe jeu de stratégie camp contre camp est extrêmement bien représenté sur l'App Store. Je ne saurais dire quel est le premier à avoir introduit le genre, mais après tout peu importe. Les fans du genre ont de quoi se régaler.

Nous vous proposons aujourd'hui le test de Playground Wars (Jeu, iPhone et iPad, 3 étoiles - 1 vote, VO, 56.6 Mo, Game Center), qui amène le combat sur un terrain de jeu où des enfants vont lutter pour défendre leur cabane.


Playground Wars

Principe du jeu :

Dans Playground Wars on incarne Alex, un jeune garçon qui a décidé de se rebeller contre la supposée suprématie des brutes qui veulent prendre le contrôle du terrain de jeu et détruire la cabane des "gentils". Heureusement Alex a beaucoup d'amis qui vont l'aider à se battre.

Armé au départ de son lance-pierre puis d'une épée, le héros est l'unité la plus importante. S'il est vaincu, la bataille est perdue. Il est donc important de l'épauler. A cette fin, on dispose d'un stock de limonade qui se régénère petit à petit. Chaque ami appelé sur le champ de bataille exige son dû en boisson fraiche. Il existe 9 unités alliées, du petit garçon très faible à la petite fille guérisseuse en passant par le geek avec son fusil à eau.

Playground Wars

Un côté intéressant stratégiquement est que chaque unité dispose de forces et de faiblesses face à certains adversaires et par rapport au temps qu'il fait. Les conditions météorologiques sont donc à ne pas négliger dans le choix des unités à utiliser.

Le héros dispose de capacités spéciales qui se rechargent avec le temps, comme par exemple un coup d'épée digne des chevaliers médiévaux ou encore une pluie de flèches à ventouses qui auront vite fait de décimer les rangs ennemis.

Playground Wars

Le titre propose de jouer au travers des quatre saisons de l'année. Chaque saison est découpée selon un calendrier de quatre semaines ayant chacune sept jours, sans surprise. Ce qui nous fait un total de 112 niveaux.

Le dernier jour de la semaine est l'occasion de rencontrer un boss plus retors que les autres unités ennemies. Autrement, chaque niveau comprend trois objectifs secondaires qui permettent de gagner des billes et des "méga-billes".

Playground Wars

Ces éléments représentent les monnaies du jeu. Elles servent à plusieurs choses : améliorer et recruter les unités, débloquer des compétences actives et passives, améliorer la cabane, etc ... On en gagne en terminant les niveaux mais aussi pendant les batailles, à condition de les ramasser.

Il est également possible de les acheter via des micro-transactions. Comme très souvent, un achat permettra de grandement accélérer l'évolution de vos troupes.

Playground Wars

Conclusion :

Playground Wars est une bonne surprise dans la catégorie stratégie. Là où on se retrouve souvent avec des jeux à l'ambiance médiévale ou futuriste, on trouve ici un aspect plus enfantin et contemporain avec ces gamins qui se battent pour le contrôle d'un terrain de jeu.

Cependant, ne croyez pas qu'il s'agit d'un titre simple destiné aux enfants. Il s'agit d'un jeu de stratégie au final assez complexe et plein de profondeur et de subtilité.

Playground Wars

Une petite vidéo de gameplay :

Lien vers la vidéo

Télécharger gratuitement Playground Wars


Playground Wars Stratégie


Prix
Gratuit
Réalisation
4,0 / 5
Prise en main
4,5 / 5
Durée de vie
4,5 / 5
Équilibre IAP
3,0 / 5
Notre avis
4,0 / 5



Playground Wars

Playground Wars

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus