24h chez Apple : commerce aux USA, Antennagate, Siri...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
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Aujourd'hui au programme : iOS cartonne aux USA dans le commerce en ligne, quand Jobs dansait, Siri cherche et tag les photos et la vie d'un stagiaire chez Apple.
iOS cartonne aux USA
IBM Digital Analytics Benchmark group vient de publier son dernier rapport, basé sur les données de millions de connexions, réalisées sur 800 sites de vente aux USA. Sur la période de Noël près de la moitié des visites sur les sites de commerce était réalisée depuis un mobile (48 %). Et dans ce domaine, Apple est largement le plus fort : "En pourcentage des ventes réalisées, iOS représente plus de 5 fois plus qu'Android, 23 % des ventes, contre 4,6 % sur Android ."
Quand Jobs dansait
Au moment de l'Antennagate, Steve Jobs était apparu sur la scène d'une Keynote en dansant. On en connait enfin la raison. Un internaute nommé Jonathan Mann avait publié une chanson sur YouTube, dont le message était plus ou moins le suivant : si vous n'aimez pas l'iPhone, ne l'achetez pas. Et le titre avait tellement plu à la firme, qu'elle avait même passé un accord avec son auteur afin de pouvoir l'utiliser durant cet événement.
Siri cherche les photos
Selon un brevet qui vient d'être attribué à Apple, Siri va devenir beaucoup plus futé pour ce qui concerne les photos. Il sera bientôt possible, à priori, d'enregistrer les tags d'une photo, juste à l'oral, tout comme de retrouver des photos, simplement en s'adressant oralement à l'assistant. Il suffira par exemple de demander, "Siri, montre-moi les photos où j'apparais à la plage, en juillet 2011", par exemple. Plutôt malin, non ?
La vie d'un stagiaire chez Apple
Si la vie de stagiaire n'est pas toujours une sinécure, les heureux élus choisis par Apple sont choyés. Nate Sharp, fait notamment le buzz en ce moment, avec son témoignage sur Quora, après son stage au service iPod Product Design en 2008. En plus d'être traité convenablement, dans une ambiance détendue, les différents stagiaires ont eu l'impression que leur travail apportait réellement quelque-chose au produit.