24h chez Apple : Samsung, Google, iOS, Android...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme : Samsung donne plus satisfaction qu'Apple, Google/Apple et les bus de la colère, iOS devance toujours Android sur la publicité.
Samsung donne plus satisfaction qu'Apple
Le degré de satisfaction des clients d'Apple se dégrade à vitesse grand V selon Forrester. Loin derrière Amazon depuis deux ans déjà, Apple vient de se faire doubler par Samsung, Sony et Microsoft. En fait, Apple a amélioré sa note en 2013, mais ses concurrents ont été encore plus efficaces. Cette étude est réalisée à partir de trois questions : Etait-il agréable d'acheter quelque chose ? Est-ce que cela a été facile ? Et est-ce que les commerçants ont été efficaces pour répondre à vos besoins ?
Google/Apple et les bus de la colère
Pour amener leurs employés depuis le centre-ville de San Francisco, jusqu'à leurs bureaux, Apple et Google ont eu plutôt une bonne idée pour la planète et le stress de leurs travailleurs : proposer des navettes gratuites, avec des mini-bus. Pourtant, les habitants de la City by the bay ne sont pas contents. La cause de leur ire ? Le fait que les bus en question utilisent les voies réservées aux transports en commun, en toute illégalité. Résultat, la municipalité a décidé de réclamer son dû à hauteur de 1,5 millions de dollars, en réclamant 1$ par navette et par stop à chaque arrêt de bus.
iOS devance toujours Android sur la publicité
Si les appareils Android ont quasiment rattrapé leur retard sur les iDevices en termes de parts de marché de navigation (37 % contre 43 %), l'OS de Google a encore du mal à générer autant de revenus que son premier concurrent, selon une étude issue du navigateur Opera. iOS représente toujours 55 % des revenus, contre 31 % pour son poursuivant le plus proche.