24h chez Apple : iPod, Lenovo, Paypal...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 10 coms
Aujourd'hui au programme : Lenovo défie Apple, la survie de l'iPod, PayPal se rapproche d'Apple et des embauches dans la santé.
Lenovo défie Apple
Depuis le rachat de Motorola par Lenovo, tous les observateurs se demandent ce que peut bien prévoir, le géant asiatique. Le PDG de l'entreprise a éclairé les analystes dans une interview pour Fortune et ses projets son ambitieux. "Dépasser Apple et Samsung". Premier objectif ? Vendre 100 millions de smartphones au cours de l'année 2015. Vous y croyez ?
La survie de l'iPod
Malgré une baisse des ventes de 52 %, Apple aurait décidé de ne pas abandonner son iPod. La presse américaine a en effet repéré des offres d'emplois pour travailler à Cupertino, qui indiquent par leur intitulé que les heureux élus seront amenés à travailler sur un baladeur intelligent, puisque l'iPod est mentionné, au même titre que l'iPhone ou l'iPad d'ailleurs.
PayPal se rapproche d'Apple
Plutôt que d'attendre un signe de la part d'Apple, PayPal a décidé de prendre les devants, en contactant directement la marque à la pomme, pour proposer son expertise en matière de paiements dématérialisés. PayPal aura d'ailleurs proposé ses services en marque blanche, aussi bien pour détecter les malversations que pour mettre en place l'infrastructure. Pourtant, Apple ne serait pas très motivé et l'offre aurait été refusée.
Des embauches dans la santé
Michael O'Reilly est la dernière recrue d'Apple en matière de santé. Ce n'est pas le premier recrutement dans ce domaine ces derniers mois d'ailleurs. L'homme était responsable médical chez Massimo, connu pour son capteur capable de calculer le taux d'oxygène présent dans le sang et la fréquence cardiaque de l'utilisateur, pour ensuite transmettre les données à un iPhone.