24h chez Apple : Oppenheimer, iPhone 5s, iCampus, usines...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 14 coms
Aujourd'hui au programme : Oppenheimer chez Goldman Sachs, l'iPhone 5s se porte toujours bien, précisions sur l'iCampus, et Apple recrute pour booster ses usines.
Oppenheimer chez Goldman Sachs
Le DAF d'Apple, Peter Oppenheimer a été nommé au conseil d'administration de Goldman Sachs. Une pratique qui n'a rien d'inhabituelle chez Apple et qui ne changera rien à ses fonctions. Pour rappel, Tim Cook occupe une position similaire chez Nike, comme Eddy Cue chez Ferrari.
L'iPhone 5s se porte toujours bien
Les chiffres de Piper Jaffray confirment ceux déjà parus plus tôt dans l'année. Malgré le temps qui passe, l'iPhone 5s continue à résister à merveille, à l'inverse du 5c. L'iPhone bis n'était déjà pas très haut dans les envies d'achat des consommateurs américains et il a encore reculé, lors du dernier pointage en février.
Précisions sur l'iCampus
Norman Foster, l'architecte du futur nouveau campus d'Apple a un peu évoqué son projet pour la presse américaine. On y apprend notamment que les plans ont régulièrement changé. Jobs voulait un lieu plus petit à l'origine et rappelant le campus de Stanford. L'architecte a aussi confié que le bien-être des salariés a toute leur attention. La nature devrait par exemple être visible depuis tous les bureaux.
Apple recrute pour booster ses usines
Selon le WSJ, Apple a recruté des "ingénieurs et des gestionnaires de chaînes d'approvisionnement" en Chine et à Taïwan, en piochant dans les effectifs de ses concurrents. L'objectif ? Mieux maîtriser la production directement dans les usines, pour améliorer la cadence et le rendement, avec des appareils toujours plus sophistiqués.