24h chez Apple : iTunes, Jobs, souris, True Tone...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 2 coms
Aujourd'hui au programme : un canal iTunes pour l'Apple Festival, nouvelle oeuvre sur Jobs, la haine des souris à double-clic chez Apple et la marque True Tone déposée en Chine.
Un canal iTunes pour l'Apple Festival
Comme prévu, Apple vient de dévoiler un nouveau canal sur iTunes pour suivre le festival musical annuel organisé par la firme. Ce bel événement pour les mélomanes se tiendra du 11 au 16 mars (Coldplay, Pitbull, Kendrick Lamar...). Coup d'envoi demain.
Nouvelle oeuvre sur Jobs
Darmon Richter, qui se présente comme un "matémagicien" sur Twitter, a réalisé une oeuvre comprenant un portrait de Steve Jobs en Chine, dans la ville "fantôme" d'Ordos City. Pas sûr que le fondateur de la marque à la pomme aurait forcément adoré cet hommage.
La haine des souris à double-clic chez Apple
Abraham Farag est un ancien d'Apple qui a raconté comment Steve Jobs a choisi un modèle de souris non fini, au cours d'une réunion de présentation au siècle dernier : "Tout a commencé avec un modèle que nous n'avions pas eu le temps de finir. Nous avions préparé 6 incroyables modèles de formes différentes à présenter à Steve. Ils étaient tous terminés, avec les parties visibles pour les boutons et différentes pièces de plastiques, et toutes les couleurs étaient en place. À la dernière minute, l'équipe en charge du design a décidé de créer un modèle qui ferait écho à la souris Topolino de l'iMac, elle-même inspirée d'un palet de Hockey. Le seul problème est que ce modèle n'était pas terminé. Ils n'avaient pas eu le temps de dessiner les boutons sur le modèle pour indiquer où il fallait cliquer."
La marque True Tone déposée en Chine
Apple a déposé le nom True Tone en Chine, une technologie maison pour améliorer le rendu des photos sur l'iPhone 5s. Une façon de se prémunir un peu mieux de la contrefaçon, dans un pays réputé pour cette pratique.