Un Shazam-like pour le Louvre

louvre-id-audio-guide ipa iphone ipadLes audio-guides n'ont absolument rien de nouveau. Les lieux d'exposition les ont déjà adoptés depuis bien longtemps. Mais Louvre ID (Lien App Store), le plus célèbre musée de France, va faire des jaloux.

À l'image de Shazam qui reconnaît des chansons, cette appli sera capable d'identifier un tableau afin de pouvoir ensuite donner des informations liées à son sujet instantanément. Plus de 400 peintures ont été recensées pour l'instant.


En plus, l'application sera capable de donner les informations à haute voixmême hors connexion. Dans ce cas-là, un casque sera le bienvenu.

Si cette idée en provenance d'Italie n'a rien de bien révolutionnaire au final, elle est très positive pour deux raisons.

Les vieux audio-guides ressemblant aux premiers portables dans les années 80 pourront définitivement être remisés et cette initiative pourrait rendre les visites de musée plus amusantes pour les jeunes.

Télécharger gratuitement Louvre ID Audio Guide
louvre-id-audio-guide ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. jean-claude j'ai raison

21/03/2014 à 15h34 :

Ça fait longtemps que t'es pas allé au Louvre. Les vieux audioguides des années 80 ce sont des 3DS XL.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus