Un rapprochement Bouygues-Orange ?
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
A l'origine, il était plutôt prévu que Bouygues et SFR réalisent un tel projet, mais les dirigeants de l'opérateur historique n'y croient plus, suite au rachat du second et ils viseraient ainsi le contrôle de la moitié des antennes réseau sur le territoire.
Tout le papier de l'hebdomadaire est assez complexe, on vous laisse le décrypter :
"En janvier, SFR et Bouygues avaient signé un accord de mutualisation de leurs antennes relais. Et depuis deux ans, Free loue celles d'Orange. Une situation qui crée déjà deux "clans". Mais le rachat de SFR pourrait rebattre les cartes. Ce qu'espère le groupe dirigé par Stéphane Richard, qui tente de reprendre la main. "Orange n'a pas intérêt à se retrouver face à Free et à se trouver obligé de négocier avec lui un partage de réseau", explique un expert du secteur. L'opérateur historique estime qu'un rapprochement de son réseau et de celui de Bouygues ne poserait pas de problème de concurrence. "Les deux opérateurs détiendraient 50% des antennes, ce qui n'est pas rédhibitoire, ajoute ce proche de la direction. Un accord avec Bouygues créerait plus de valeur qu'avec Free."
Et les nouvelles pourraient continuer à affluer, car "un tel scénario pourrait isoler Free et le pousser dans les bras du nouveau patron de SFR-Numericable, son rival Patrick Drahi" d'après le JDD.
Vous suivez encore ?