24h chez Apple : Apple Shop, Surface, Ahrendts, Intel...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
Aujourd'hui au programme : Un "Apple Shop" à Prague, échange Surface Pro contre MacBook Air, Angela Ahrendts explique sa vision et Intel voudrait séduire Apple.
Un "Apple Shop" à Prague
Jusqu'à aujourd'hui, Apple n'avait pas jugé bon d'ouvrir une boutique de son réseau dans les pays d'Europe de l'Est. La firme vient de revoir légèrement sa position, en acceptant l'installation d'un "Apple Shop", qui se démarque d'un véritable Apple Store, en étant un simple espace dans une boutique d'informatique.
Echange Surface Pro contre MacBook Air
Pour attirer les clients, Microsoft vient de lancer un programme de reprise de MacBook Air, pour l'achat d'une tablette Surface Pro 3, aux Etats-Unis et au Canada. Ces nouveaux clients pourront récupérer jusqu'à 650 dollars pour leur ancien ordinateur. Pas sûr qu'Apple adore cette pratique concurrentielle très agressive.
Angela Ahrendts explique sa vision
La dernière recrue médiatique d'Apple, Angela Ahrendts, a publié un billet sur son profil Lindekin pour évoquer son adaptation et sa vision pour Apple, avec beaucoup de lyrisme. Elle a même fini son texte en citant une poétesse américaine, connue pour son combat dans le mouvement américain pour les droits civiques, Maya Angelou : "Les gens vont oublier ce que vous avez dit, les gens vont oublier ce que vous avez fait, mais les gens n'oublierons jamais les sentiments qu'ils ont ressenti avec vous".
Intel voudrait séduire Apple
Selon la rumeur, Intel ferait la cour à Apple en ce moment, pour que la firme achètent ses puces radios auprès de la firme de Santa Clara, plutôt qu'auprès de Qualcomm, comme c'est le cas actuellement. Apple ne serait pas intéressé, mais pourrait en profiter pour négocier à la baisse le prix de son fournisseur actuel.