24h chez Apple : iFixit, braquage, Samsung, Hilton....

Aujourd'hui au programme : iFixit fait le bilan, braquage par la ruse aux USA, Apple retire une plainte contre Samsung et l'iPhone pourrait servir de clés dans les hôtels Hilton.

iFixit fait le bilan

Fondé en 2003, par deux passionnés américains, iFixit est devenu une référence pour connaître le degré de "réparabilité" d'un smartphone. Kyle Wiens et Luke Soules ont tous les deux un iPhone 4S, mais il reste objectif par rapport à Apple, comme ils l'ont expliqué dans une interview cette semaine : "Côté téléphone, il y a des Android qui sont bien pires que les iPhones, regardez HTC et Motorola, et il y a des téléphones qui sont bien meilleurs comme les Samsung et les Blackberry. Côté tablette, les Android sont tous au dessus des iPad. Les deux tablettes qui ont été les plus difficiles à démonter sont les iPad Air et la Surface Pro."

Braquage par la ruse aux USA

Un Floridien a réussi à arnaquer 16 Apple Stores, pour repartir avec 300 000 dollars de matériel, sans payer le moindre centime. L'homme en question se servait d'une carte bleue périmée et de la crédulité de certains vendeurs d'Apple pour acheter des produits, grâce à un tour de passe-passe réalisable uniquement aux USA. Résultat, comme les vendeurs n'ont pas suivi le protocole précis imposé par Apple, la firme ne pourra pas se faire rembourser par son assurance.

Apple retire une plainte contre Samsung

Apple vient d'annuler un pourvoi établi contre une décision qui refusait l'interdiction de produits Samsung selon la presse US. La firme aurait pris cette décision car les produits en question sont désormais passés de mode et pour mieux se concentrer sur d'autres batailles juridiques contre le géant de Séoul.

L'iPhone pourrait servir de clés dans les hôtels Hilton

Le groupe Hilton vient d'annoncer que les portes de chambres présentes dans ses 4 000 bâtiments pourront bientôt être ouvertes avec un iPhone. Il devrait même être possible, d'ici 2016, de réserver en ligne sur son smartphone, pour éviter un arrêt par la réception au moment de son arrivée.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 MySelf - iPad

30/07/2014 à 09h24 :

Bon donc en fait il ne s agit pas d un ::braquage::
sinon un humiliant petit malin qui a réussit ridiculiser Apple en faisant passer les vendeur pour des idiots. Ce qui n est pas sympa pour ces derniers, mais qui mettra en garde pour la prochaine fois. C est presque à croire que le service de recrutement chez Apple n'est pas trop au point...

4 MySelf - iPad

30/07/2014 à 09h17 :

Bonne initiTive, mais dommage Hilton c est un peu cher pour moi,
j'espère que les autres hôtels suivront l exemple ...sans limite de marque ou modèle de téléphone ce serait encore meilleur

3 Gaëtan - iPad premium

29/07/2014 à 13h51 :

Oui une appli en wifi peux être bien

2 Geoffrey - iPhone

29/07/2014 à 13h45 :

Je ne pense pas Paul. Il sera sûrement question d'une app disponible sur l'appstore et la rendre disponible uniquement pour iPhone 6 et plus serait un peu idiot de leur part dans le sens ou des millions de personnes utilisent encore des iPhones de gammes inférieures.

1 Pauldu90 - iPhone premium

29/07/2014 à 12h31 :

Mais pour les hôtels, cela serait seulement sur les iPhone 6 et plus non ?