24h chez Apple : IBM, Apple Store, espionnage, Beats...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
Aujourd'hui au programme : L'avenir du BYOD, délai raccourci pour l'Apple Store en ligne, la Russie s'inquiète pour l'espionnage et Apple fait le ménage chez Beats.
L'avenir du BYOD
La politique du Bring Your Own Device dans les entreprises pourrait être influencée par l'accord passé entre Apple et IBM. Un sujet qui intéresse aujourd'hui ZDNET, dans un article poussé. Extrait : "Les conséquences de cette alliance sont donc encore difficiles à définir de façon précise, néanmoins, sur le papier, tout laisse bien croire que la concurrence peut trembler. Elle doit donc se préparer à riposter. Selon le Financial Times, BlackBerry chercherait justement des alliés à l'instar d'Apple afin de se renforcer dans le secteur professionnel."
Délai raccourci pour l'Apple Store en ligne
Selon l'entreprise américaine de livraisons Stella Service, les délais constatés sur l'Apple Store en ligne sont en constante amélioration, ces derniers mois, pour atteindre un délai moyen de 2,3 jours. La firme de Cupertino est d'ailleurs la seule société de son secteur à figurer dans ce top 25 publié cette semaine.
La Russie s'inquiète pour l'espionnage
Le ministre de la communication russe a demandé à Apple de laisser un accès à son code source, pour les autorités locales, au moment d'évoquer des craintes d'espionnage auprès du responsable locale de la firme. Il pourrait s'agir d'une menace réelle pour Apple. Pour Nikolai Nikiforov, "les entreprises qui dévoilent le code source de leurs programmes n'ont rien à cacher, mais celles qui ne souhaitent pas coopérer avec la Russie sur cette question ont peut-être des capacités non déclarées."
Apple fait le ménage chez Beats
En vue de la finalisation du rachat de Beats, Apple commence à faire des choix en interne. Au total, plus de 200 personnes pourraient perdre leur emploi au moment de l'intégration à Apple, selon les dernières rumeurs, soit 40 % de tous les employés.