24h chez Apple : AAPL, iPhone, iAd, iOS 8.0.1...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : AAPL monte encore, nouveaux pays pour iAd, l'impact financier de l'iPhone et des excuses pour iOS 8.0.1.
AAPL monte encore
L'action d'Apple au Nasdaq a atteint un nouveau niveau record lors de la dernière clôture de la bourse de New-York, à 106,74 dollars par action. La capitalisation boursière de la marque à la pomme s'élève pour l'instant à plus 639 milliards de dollars.
Nouveaux pays pour iAd
La plateforme publicitaire d'Apple, iAd, continue de se développer. La compagnie de Cupertino a ajouté 70 nouveaux pays à son service, pour porter le total à 95 marchés au niveau mondial. On rappelle qu'Apple Pay devrait bientôt permettre d'acheter des produits, directement en cliquant sur une pub.
L'impact financier de l'iPhone
Selon Michael Feroli, le responsable des questions économiques américaines pour JPMorgan Chase, l'iPhone a un impact tout à fait mesurable dans l'économie du pays. Dans une interview au New-York Times, il explique notamment que les ventes du smartphone d'Apple représentent entre "un quart et un tiers de point dans la croissance annuelle du PIB."
Des excuses pour iOS 8.0.1
La version 8.0.1 d'iOS a laissé de mauvais souvenirs dans la communauté d'Apple. Plusieurs semaines après les faits, Greg Joswiak vient de présenter ses excuses pour les erreurs. Selon ce responsable du marketing d'Apple, il s'agit d'un problème de "logistique", dont il endosse l'entière responsabilité.