Cloud Opener : Ouvrez vos documents iCloud Drive sur iPhone et iPad
- 👨 Eric
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
Pour télécharger vos fichiers sur iCloud, il vous suffit de les glisser dans le dossier iCloud Drive de votre Mac sous OS X Yosemite ou de votre PC sous Windows 7 ou version ultérieure. Ou créez un document à l'aide d'une app compatible iCloud sur votre appareil iOS. Vous pourrez ensuite accéder à ces documents de tous vos appareils.
Ainsi, vos apps peuvent désormais partager des fichiers, ce qui signifie que vous pouvez accéder à un fichier et y travailler dans plusieurs apps. Par exemple, ébauchez une esquisse dans une app de dessin, puis ouvrez-la dans une app de peinture pour y mettre de la couleur. Ou créez un graphique dans une app et placez-le dans le diaporama d'une app de présentation. Fini les copies et autres importations de documents d'une app à l'autre. Une collaboration bien plus étroite s'instaure entre vos apps.
Le seul oubli est qu'Apple n'a pas crée d'application iOS pour consulter et ouvrir rapidement tous vos documents stockés sur iCloud Drive.
Heureusement, il y a une une application iPhone et iPad pour ça : Cloud Opener (Lien App Store). Cette app gratuite vous propose d'accéder très simplement à vos documents iCloud Drive sur iPhone et iPad. Au démarrage de l'app, il vous suffit de cliquer sur le nuage. Vous pourrez alors ouvrir vos documents dans l'application de votre choix.
Télécharger gratuitement Cloud Opener