Comment arrêter un abonnement in-app sur iPhone / iPad

Aujourd'hui, nous allons voir comment arrêter un abonnement in-app chez Apple. De plus en plus d'applications propose des abonnements pour accéder à du contenu ou des fonctionnalités, il est parfois utile de les arrêter car ils sont renouvelés automatiquement via votre compte iTunes

EDIT : article mis à jour pour iOS 11.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum.


 

 

Arrêter un abonnement depuis votre iPhone ou iPad

Si vous avez un abonnement avec renouvellement automatique, vous ne savez peut-être pas comment l'arrêter facilement.

Suivez le guide :

  1. Depuis l'application Réglages > [votre nom] > iTunes Store ou depuis App Store > Votre avatar > [votre nom].
  2. Saisissez votre mot de passe et touchez OK. Ou bien Touch ID / Face ID.
  3. Sur la page Réglages du compte, touchez "Abonnements".
  4. Touchez le nom de l'abonnement à gérer, puis choisissez une catégorie d'abonnement.
  5. Utilisez les options qui vous sont proposées pour gérer votre abonnement. Vous pouvez par exemple modifier la période d'abonnement, ou arrêter le renouvellement automatique.


 

 

Depuis un ordinateur

  1. Ouvrez iTunes.
  2. Si votre session n'est pas déjà ouverte, sélectionnez Store > Se connecter, puis saisissez vos identifiants.
  3. Accédez à Store > Données du compte. Il est possible que vous soyez de nouveau invité à saisir votre mot de passe.
  4. Faites défiler la page Données du compte jusqu'à la section Réglages.
  5. Cliquez sur l'option Gérer, en regard de la catégorie Abonnements.
  6. Sélectionnez l'abonnement à gérer.
  7. Utilisez les options qui vous sont proposées pour gérer votre abonnement. Vous pouvez par exemple modifier la période d'abonnement, ou désactiver le renouvellement automatique.
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 m5lanie

23/08/2017 à 10h10 :

MERCI :) cet article m'a été bien utile !!

4 tomus28

23/02/2016 à 23h08 :

peut-on supprimer un abonnement expiré de la liste des abonnements ?

3 lynchee

08/12/2014 à 19h23 :

merci !!

2 spleat - iPad

15/11/2014 à 19h46 :

Merci je me demande juste comment faire :)
Ps: Apple ces simple , mais quand il s'agit de remboursement ou d'arrêt d'abonnement ,sa se complique il faut chercher comment faire,et faire plusieurs manip ...

1 Trinitron - iPhone premium

15/11/2014 à 14h29 :

Merci 👍