Comment arrêter un abonnement in-app sur iPhone / iPad
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 5 coms
EDIT : article mis à jour pour iOS 11.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)
Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers le forum.
Arrêter un abonnement depuis votre iPhone ou iPad
Si vous avez un abonnement avec renouvellement automatique, vous ne savez peut-être pas comment l'arrêter facilement.
Suivez le guide :
- Depuis l'application Réglages > [votre nom] > iTunes Store ou depuis App Store > Votre avatar > [votre nom].
- Saisissez votre mot de passe et touchez OK. Ou bien Touch ID / Face ID.
- Sur la page Réglages du compte, touchez "Abonnements".
- Touchez le nom de l'abonnement à gérer, puis choisissez une catégorie d'abonnement.
- Utilisez les options qui vous sont proposées pour gérer votre abonnement. Vous pouvez par exemple modifier la période d'abonnement, ou arrêter le renouvellement automatique.
Depuis un ordinateur
- Ouvrez iTunes.
- Si votre session n'est pas déjà ouverte, sélectionnez Store > Se connecter, puis saisissez vos identifiants.
- Accédez à Store > Données du compte. Il est possible que vous soyez de nouveau invité à saisir votre mot de passe.
- Faites défiler la page Données du compte jusqu'à la section Réglages.
- Cliquez sur l'option Gérer, en regard de la catégorie Abonnements.
- Sélectionnez l'abonnement à gérer.
- Utilisez les options qui vous sont proposées pour gérer votre abonnement. Vous pouvez par exemple modifier la période d'abonnement, ou désactiver le renouvellement automatique.