Test de Quetzalcoatl pour iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
Quetzalcoatl s'inscrit dans la même lignée qui met en avant graphismes minimalistes, système de jeu original et prise de tête.
Le principe de ce nouveau jeu de réflexion est ultra simple mais laisse pourtant le champ libre pour des énigmes extrêmement difficiles. Le but est de déplacer des serpents dont certaines parties du corps sont colorées afin de les positionner sur les cases de la même couleur.
Pour y parvenir, il suffit de tirer sur l'une des extrémités du serpent et tout le reste du corps suivra en passant sur les mêmes cases que l'extrémité.
Une fois cela dit, il n'y a rien d'autre à ajouter. Quetzalcoatl est aussi simple que cela et comme souvent avec ce type de gameplay, il est totalement addictif.
Ajoutons tout de même que le jeu propose 180 énigmes réparties dans 4 niveaux de difficulté. Les premiers sont heureusement assez simples et permettent de se familiariser avec les mécanismes de jeu. Les derniers sont tout simplement diaboliques et mettront à la fois vos neurones et votre patience à rude épreuve.
Le seul reproche qu'on pourrait faire à Quetzalcoatl est de ne pas du tout renouveler son principe de base. Il aurait été intéressant de proposer des mécanismes ou des modifications de comportement par exemple avec des cases spéciales. Pour autant, il n'existe aucune impression de répétitivité car les niveaux sont assez différents les uns des autres, ce qui représente un exploit sur 180 niveaux.
Comme vous pouvez vous en douter, la réalisation du jeu n'est pas son point fort. L'effort est minimal et on aurait tout de même pu apprécier quelques effets ou un soin plus marqué. Quetzalcoatl se contente d'afficher ses énigmes et tant pis pour la qualité du rendu. On ne peut pas dire qu'il est moche, mais il fait le strict minimum.
Enfin, des achats intégrés sont proposés afin d'obtenir des clés pour passer les niveaux qui vous paraissent trop difficiles.
Conclusion :
Quetzalcoatl est un jeu de réflexion original, qui démarre doucement et se complique gravement sur la fin. Malgré son principe simple, on se retrouve face à des énigmes intelligentes et un système de jeu intéressant.
Télécharger Quetzalcoatl à 1,79 €