Test de Radiation Island pour iPhone et iPad
- 👨 Bewi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 23 coms
Et bien pour tout vous dire, non, aucun piège ne vous attend à l'achat du jeu et le plus beau est qu'en plus de tout ça, un mode multijoueur est accessible une fois le scénario solo terminé.
Le scénario vous plonge sur une île à première vue abandonnée mais dont quelques habitations visibles semblent indiquer qu'elle a été habitée il n'y a pas si longtemps. Vous vous rendrez vite compte que la première de vos priorités sera tout simplement de survivre avant même de penser à chercher pourquoi et comment vous êtes arrivés ici. Et le premier danger se montre vite : la faim. Il va alors falloir vous trouver une source de nourriture. Quelques fruits au départ feront l'affaire mais des lapins croiseront votre route. Seulement ils seront trop rapides pour vous.
C'est là que commence la phase artisanat. Vous aurez tout d'abord besoin des outils basiques comme une hache en pierre puis une pioche. Le besoin d'un lit et d'un feu de camp se fera également vite sentir. Bref vous l'aurez compris, tout le petit confort nécessaire sera à fabriquer de vos mains. D'autres dangers se montreront vite. Les loups affamés auront tendance à vous trouver alléchant, mais avec une arme basique ou des pièges, ils ne représenteront pas un gros problème.
L'île est habitée par de bien plus dangereuses créatures, du type zombies. Après quelques heures, le jeu montre une nouvelle facette, celle de la survie contre des hordes de zombies à l'aide d'armes plus sophistiquées que de simples haches en pierre. L'action tourne alors au FPS pur et dur. Cette évolution constante dans les priorités de survie et dans les phases de gameplay donne à Radiation Island une impression de complexité rarement vue dans les jeux sur appareils mobiles.
Côté réalisation, le travail n'a pas été bâclé au profit du reste, bien au contraire. Les décors sont truffés de détails, les créatures que l'on croise sont bien modélisées et animées, le tout est très réussi. L'ambiance est flippante à souhait, et le fait de se sentir seul et en danger permanent donne au jeu une tension continue. Elle a tendance à s'amoindrir lorsqu'on se retrouve correctement armé et protégé cependant.
Conclusion :
Pour conclure, je n'irai pas par quatre chemins, Radiation Island est une vraie perle. Une telle palette d'options de jeu est très rare pour un titre mobile vendu à 2,99 €.
Le seul reproche qu'on peut lui adresser est le fait que la jouabilité FPS sur écran tactile n'est jamais idéale. Il s'en sort toutefois de la meilleure façon possible avec des contrôles simples, réactifs et intuitifs.
Télécharger Radiation Island à 2,99 €