24h chez Apple : Jobs, Pay, amende, méga-bonus pour les recrues de Tesla...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 Réagir
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Cook célèbre Jobs, une banque fière d'Apple Pay, 533 millions de dollars d'amendes pour Apple et des méga-bonus pour les recrues de Tesla.
Cook célèbre Jobs
Tim Cook était l'un des proches de Steve Jobs et l'actuel patron d'Apple a eu une pensée pour son ancien collègue sur Twitter hier, avec une photo accompagnée de ce message : "En souvenir de Steve, qui aurait eu 60 ans aujourd'hui. La seule façon de faire du super travail c'est d'aimer ce que vous faites."
Une banque fière d'Apple Pay
La compagnie de Cupertino donne relativement peu de chiffres, pour analyser le succès d'Apple Pay. Heureusement, ses partenaires sont moins discrets, à l'image de JPMorgan Chase, lors d'un appel avec les investisseurs. On y apprend notamment qu'un million de ses clients ont opté pour la solution d'Apple et qu'il s'agit plutôt de jeunes aisés.
533 millions de dollars d'amendes pour Apple
Un jury du Texas a ordonné à Apple de payer une amende de 533 millions de dollars à Smarflash LLC, pour l'utilisation frauduleuse de trois brevets appartenant à cette compagnie locale. Lors du procès, Apple expliquait notamment que Smartflash LLC est une société qui profite du système des brevets, puisqu'elle "n'a pas de produits, d'employés ou de présence aux Etats-Unis" actuellement.
Des méga-bonus pour les recrues de Tesla
Elon Musk, patron emblématique de Tesla, a évoqué la rivalité naissante entre sa firme et Apple, lors d'un entretien avec Bloomberg. Le PDG a notamment confirmé que son nouveau rival fait tout pour lui chiper des ingénieurs, avec des bonus pouvant atteindre 250 000 dollars et des salaires 60 % plus importants que dans sa firme. M.Musk oublie juste de dire qu'aucune autre compagnie a autant recruté que la sienne, dans les rangs d'Apple, ces dernières années.