Tandem : Apprenez une langue en parlant d'un sujet qui vous passionne

Il existe de multiples applications pour s'initier à une langue étrangère. La toute dernière, Apprendre une langue en Tandem (57.9 Mo) pourrait tout de même à se faire sa place.

Cette application de Tripod Technology repose sur des notions simples. Pour maîtriser une langue, il faut la parler et pour se motiver, autant aborder des sujets qui passionnent les apprentis. L'application sert donc à mettre en relation des utilisateurs de langue différente, mais unis par une passion commune et une envie d'apprendre.


L'application revendique plus de trois millions d'utilisateurs et une grande variété de langues représentées : français, anglais, portugais, allemand, italien, chinois, polonais, russe...

Après avoir sélectionné un sujet d'intérêt (comme la série Game of Thrones par exemple), il sera ensuite possible d'échanger avec un autre passionné, à l'écrit ou même à l'oral, en s'appelant.

Cela ne peut pas remplacer complètement un enseignement classique, mais l'idée est ingénieuse et surtout beaucoup moins onéreuse pour les élèves.

Télécharger gratuitement Apprendre une langue en Tandem ...


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Xia

27/09/2015 à 16h22 :

Voilà j'ai un problème ... je viens de télécharger cette application et je suis bloquée. Comme pour un level de jeu vidéo .. je suis dans la phase "entrez" ils me font lire "l'engagement tandem" et plus rien .. je ne peux rien faire d'autre. Donc en fait je n'arrive pas à accéder à l'application en elle même c'est très frustrant donc si quelqu'un à la réponse à mon problème je lui en serais reconnaissante.

4 2frais - iPhone premium

01/03/2015 à 02h56 :

@billie - iPhone
Plus 1

3 billie - iPhone

28/02/2015 à 17h05 :

Connexion obligatoire avec Facebook.. Dommage. 😞

2 pierre - iPhone

28/02/2015 à 14h56 :

Toujours plus efficace que le système proposé au collège ou au lycée !

1 Hans Züper Forme - iPhone

28/02/2015 à 10h25 :

C'est pas une révolution, c'est comme lorsque on avait des correspondants à l'école. Lol