Les présentations secrètes de l'Apple Watch : Wifi coupé, latence, développement...
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
On y apprend de nombreuses anecdotes avant l'heure, même si les informations les plus importantes son bien gardées. Bloomberg commence par rapporter que des réunions secrètes ont lieu depuis quelques temps déjà, avec des développeurs de premier plan comme Facebook, pour présenter la montre dans les locaux d'Apple.
Lors de ces réunions, les smartphones, tablettes et autres ordinateurs étaient formellement interdits et il n'y avait pas la moindre connexion à internet, pour éviter les fuites.
En plus, les développeurs devaient apporter leur code source de leur application et laisser le disque dur chez Apple.
Malgré cette défense farouche du secret, l'agence annonce tout de même que certains développeurs ont tout de même parlé de latence dans leurs applications pour l'Apple Watch, à cause de la communication constante avec l'iPhone par Bluetooth.
Concernant les consignes d'Apple, l'objectif est "de construire des applications utiles sans être dérangeantes". L'idée serait de ne pas trop importuner les utilisateurs, pour protéger la batterie, tout en insistant pour limiter les durées d'utilisation de seulement "10 secondes à la fois".
La façon d'utiliser la montre d'Apple va visiblement être fondamentalement différente que pour un iPhone.