Apple Watch : précisions sur l'étanchéité IPX7 et l'autonomie de 18 heures
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 22 coms
Celle qui sera en précommande à partir du 10 avril est qualifiée comme résistante à l'eau et tiendrait 18 heures avec sa petite batterie.
La fiche technique de l'Apple Watch
- Boîtier en acier inoxydable ou en acier inoxydable noir sidéral
- Cristal de saphir
- Ecran Retina avec Force Touch de résolution de 312 x 390 pixels (42mm), 272 x 340 pixels (38mm)
- Dos en céramique
- Couronne digitale
- Cardiofréquencemètre, accéléromètre et gyroscope
- Capteur de luminosité ambiante
- Haut-parleur et microphone
- Wi-Fi (802.11b/g/n 2.4GHz)
- Bluetooth 4.0
- Jusqu'à 18 heures d'autonomie
- Résistante à l'eau
- 512 Mo de RAM
- Processeur S1
Après la lecture de la fiche technique, on peut lire ces quelques lignes intéressantes sur le site d'Apple concernant :
Résistance à l'eau
L'Apple Watch résiste aux éclaboussures et à l'eau, mais elle n'est pas étanche. Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Apple Watch pendant vos séances d'entraînement, sous la pluie, et la garder quand vous vous lavez les mains, mais il est déconseillé de l'immerger. L'Apple Watch est conforme à l'indice IPX7 relatif à la résistance à l'eau défini par la norme CEI 60529.
Autonomie
Tests réalisés par Apple en mars 2015 sur des prototypes d'Apple Watch et de logiciels, associés à un iPhone exécutant des prototypes de logiciels.
L'autonomie de la batterie d'une journée est basée sur 18 heures d'utilisation, incluant les activités suivantes : 90 vérifications de l'heure, 90 notifications, 45 minutes d'utilisation d'apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique depuis l'Apple Watch via Bluetooth. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l'utilisation. Les résultats réels sont susceptibles de varier.
En d'autres termes, chacun devra se faire sa propre idée de l'autonomie en fonction de son utilisation. Et quant à un tour sous la douche comme l'indique Tim Cook, c'est pas gagné !