24h chez Apple : Facebook, iPad mini, iMac, l'Apple Watch plus forte que les Suisses...



Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : la presse stressée par Apple et Facebook, l'iPad mini original supprimé, certains iMacs 27" remplacés et l'Apple Watch plus forte que les montres suisses.


La presse stressée par Apple et Facebook

L'intérêt de plus en plus poussé de Facebook et Apple pour la presse inquiète de plus en plus les professionnels du secteur. Mais comme le rapporte les Echos aujourd'hui dans un édito, les médias ne devraient pas s'opposer définitivement à ces géants de la Silicon Valley. Pour le quotidien économique, il faut voir cette relation comme "un mariage de raison, pas d'amour."


L'iPad mini original supprimé

Le tout premier iPad mini date du mois d'octobre 2012. Plus de trois ans plus tard, la marque à la pomme vient de le faire disparaître de sa boutique en ligne. Toutes les tablettes d'Apple encore en vente disposent désormais d'un écran Retina avec une architecture 64 bits.


Certains iMacs 27" remplacés

Une défaillance technique sur les disques durs 3 To vendus avec l’iMac 27 pouces va forcer Apple a lancer un programme de remplacement gratuit, pour les clients concernés. Selon Apple, seul "un très petit nombre" de machines vendues entre décembre 2012 et septembre 2013 sont touchées.


L'Apple Watch plus forte que les montres suisses ?

Pour la première fois depuis six ans, l'industrie horlogère helvétique connaît une baisse des exportations, avec une chute de 8,9 % en avril et mai par rapport à l'an passé. L'arrivée de l'Apple Watch est une des raisons de cette baisse, principalement en Chine, où la montre d'Apple remplace plus facilement les tocantes suisses.



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 montre de luxe

24/06/2015 à 08h31 :

La baisse de la vente des montres des manufactures Suisses ne provient peut être pas uniquement de la sortie de l'Apple Watch. Le taux de change actuelle n'est pas vraiment favorable à l'exportation. Une montre en vaut elle une autre ?