Citymapper 5.5 : Lyon, Bruxelles, une nouvelle fonction GO pour l'heure d'arrivée en live...
- 👨 Eric
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 Réagir
Toujours aussi amusant dans ses descriptions de mises à jour sur iTunes, l'éditeur commence par la banale "Corrections de bogues et améliorations de performances.". Puis annonce la liste suivante :
ON VOUS A BIEN EU HEIN ? Attention, c’est la MàJ la plus pleine à craquer de tous les temps, attachez vos ceintures.
. Nouveau mode GO . Heure d’arrivée en temps réel . Partage de votre progression en temps réel . 5 nouvelles villes : LYON BRUXELLES AMSTERDAM LISBONNE BIRMINGHAM
GO. Votre smartphone est enfin smart. Voici GO, le copilote de vos trajets. L’appli sait maintenant à quelle étape d’un trajet vous vous trouvez, et vous montrera l’info dont vous avez besoin au bon moment, comme “attendez le bus pendant 3 minutes", “descendez au prochain arrêt", ou “lavez-vous derrière les oreilles".
GO estime votre heure d'arrivée en TEMPS REEL. Une 1ère historique. L’appli vous dit à quelle heure vous arriverez et la met à jour durant le trajet selon votre position et les infos temps réel.
Bienvenue dans le futur. PARTAGEZ votre progression et heure d’arrivée en TEMPS REEL, en public ou en privée. Vos amis verront en direct votre progression pendant le trajet, heure d’arrivée et position sur la carte. Fini messages relous pour expliquer dans combien de temps ou à quelle heure vous serez là, envoyez leur juste le lien Citymapper.
CLAUSE DE NON RESPONSABILITE. Il y a UNE TONNE de nouvelles technos impliquées dans cette fonction. Il est possible que tout ne se passe pas de façon idéale lors de la détection en milieu souterrain, avec du réseau un peu faible (COUCOU LA EDGE), ou autres. Nous n’avons pas pu tester dans toutes les villes avec tous leurs modes, nous ne pouvons être tenus responsables pour les potentielles anomalies que pourraient rencontrer les gens avec des longues jambes, avec des jambes courtes, ceux qui trichent, les propriétaires de BlackBerry, avocats, robots, adeptes du Parkour, ninjas, bébés, bébés ninjas, écureuils, ou tout vertébré en général. GO deviendra encore meilleur avec le temps.
+ quelques ajouts et corrections, plutôt ternes à côté de GO, alors passons.
COUCOU LES NOUVELLES VILLES !
LYON ! Enfin ! La Capitale des Gaules n’a pas à rougir, ses habitants friands de brioches pralinées et cervelles de canut ont inventé le cinéma, le métro avec le funiculaire avant même que Londres ait son Tube (so they say…), et Bertrand D. et Boris J. n’auraient pu avoir leurs Vélib’ et “Bikes" si Gérard C. n’avait pas eu ses Vélo’v. Perdez-vous dans les Traboules, prenez le Vaporetto jusqu’à Confluence, montez en Ficelle jusqu’à Fourvière voir la vue, et passez une bonne soirée entre amis avec une bonne bouteille de Beaujolais* et de la rosette sur les quais du Rhône (*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération). Les Lyonnais ont réussi à ajouter leur ville car ils ont voté pour elle via l’appli et citymapper.com/nextcity. Moralité de l’histoire, si vous voulez d’autres villes françaises dans Citymapper, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
BRUXELLES ! Enfin ! Les 3 destinations fondatrices de l’Eurostar sont couvertes. Tous les transports de la Capitale de l’Europe sont de la partie, le métro, le prémétro (en fait c’est un tram qui se prend pour un métro, et non ce n’est pas une blague belge), les bus (dont nationaux), trams, trains, et les Villo! (il y a un point d’exclamation dans le nom, la phrase n’est pas terminée), avec itinéraires à vélos. Que ce soit pour boire une pinte de bière place Flagey ou déguster un plat de moules frites rue du Midi, vous ne vous perdrez plus jamais (mot-dièse cliché).
AMSTERDAM ! La région urbaine est si étendue que c’est quasi le pays entier, sous le doux nom de La Randstad, comprenant aussi Utrecht, La Haye et Rotterdam. Mais dis donc, ça sent le s*** là garçon (mot-dièse cliché bis).
LISBONNE ! Car leur tram est juste pittoresque. Et ils ont une copie conforme du Golden Gate Bridge.
BIRMINGHAM ! Car les angliches de l’équipe nous y ont obligés.
Alors, heureux ?
Télécharger gratuitement Citymapper