Apple supprime les données de son iPhone : il réclame 7 000 € en justice

On a tous au moins une personne dans notre entourage ayant voulu s'arracher les cheveux en perdant toutes ses données sur son iPhone au moment de changer de modèle par exemple.

Un Anglais a été victime de cette erreur, mais comme elle aurait été commise par un Genius d'Apple, il a décidé d'attaquer la compagnie en justice, en réclamant 7 000 €.



L'homme a témoigné dans le Sun sur son affaire, et il explique qu'il avait apporté l'iPhone 5 de sa femme, car il avait un problème. Mais que personne ne lui a demandé si une sauvegarde avait été effectuée, avant que l'appareil ne soit réinitialisé.

Résultat, le couple a été très marqué par cette perte :

"Ma vie était enregistrée sur ce téléphone (...) j'ai perdu ma vidéo préférée dans laquelle une tortue géante mordait ma main pendant ma lune de miel aux Seychelles. Ma femme a pleuré et moi-aussi en me rendant compte de ce qui avait disparu."

La première audience doit se tenir aujourd'hui. Nous tacherons de vous tenir informé lorsque le jugement définitif sera rendu.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

16 Titan - iPhone

05/05/2016 à 02h45 :

Et du coup ??

15 foxot - iPhone premium

01/12/2015 à 00h58 :

😹
À ce rythme certains vont attaquer Apple et demander 15000€ parce que l'app remote n'est pas compatible avec l'Apple TV 4...
Surtout que c'est bien dit de toujours faire une sauvegarde avant l'envoi au Genius ^^

14 Raph - iPad premium

30/11/2015 à 22h00 :

Au prix que les genius sont payés...

13 djo - iPhone

30/11/2015 à 20h25 :

Ptdrrrrrrr 😂😂😂 ah non stop jsuis o sol sa mere ils pleurent parce que ils perdent des vidéos 😄😆😆

12 50Carrot - iPhone

30/11/2015 à 20h00 :

Il gagnera pas sachant qu'on demande aux utilisateurs d'effectuer une sauvegarde avant toute visite au Genius Bar.. 😂

11 Pseudo sans nom. - iPad premium

30/11/2015 à 19h44 :

Bah il avait qu'à utiliser iCloud j'ai envi de dire. Avec le flux de photos tout est enregistré. Ces gens qui sont toujours en train de quémander.. Va acheter un autre téléphone, ils l'enverront au service après vente et 2 mois après t'auras un téléphone remis à 0 sans que t'ai rien demandé.

10 King_b - iPhone

30/11/2015 à 19h15 :

R.I.P tortue😥

9 Gold - iPhone premium

30/11/2015 à 18h55 :

D'un côté c'est vrai que la perte de souvenirs précieux est quelque chose de terrible.
D'un autre côté, si c'est ta lune de miel, t'aurais pu faire au moins un backup ailleurs ._.

8 Goji

30/11/2015 à 18h37 :

Les données n'ont pas de prix..

7 Créco - iPad

30/11/2015 à 18h22 :

@dig79 - iPhone
Moi aussi, car 7000€, ce n'est pas une somme exorbitante par rapport à ce que les gens demandent à Apple...
Par contre le coup de la vidéo de la tortue géante, c'est quand même bien pourri...

6 dig79 - iPhone

30/11/2015 à 18h13 :

Moi ce qui me fait rire c'est le coup de la photo de la tortue surtout. Là c'est énorme

5 D0D

30/11/2015 à 18h08 :

A chaque fois, le génius m'a expliqué que tout allait être perdu et m'a fait cliquer moi même sur "effacer tout".

Pas vous ?

4 Avixi - iPhone

30/11/2015 à 17h57 :

7000€ il pourra s'acheter plein de tortue au moins
Lol

3 Matzy - iPhone premium

30/11/2015 à 17h27 :

En même temps ça paraît logique de faire une sauvegarde avant d'aller au rdv du Genius Bar, au cas où un échange de téléphone est fait ou pour n'importe quel problème. Puis 7000€? On dirait qu'il a envie de repartir aux Seychelles et fakes d'autres voyages le petit la 😋

2 Duke - iPhone premium

30/11/2015 à 17h27 :

J'espère qu'il gagnera pour qu'il puisse se racheter des fringues 😋
Psyché le gilet 😂

1 paname - iPhone

30/11/2015 à 17h23 :

7000 E pour des photos de vacances, sérieusement il y a des gens qui grate le moindre sous...
Ça me rend triste :/