Uber intègre des mini-jeux... pour recruter des ingénieurs
- 👨 Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 1 com
En effet, la start-up a intégré trois mini-jeux à son application et ils sont accessibles en ce moment dans certaines villes, où la proportion d'ingénieurs serait particulièrement importante (Seattle, Austin, Denver...).
Appelés Code on the Road, ces petits jeux n'ont rien d'impossible, mais ils permettent de faire une première sélection et d'alerter des recrues potentielles des possibilités offertes par Uber. Un porte-parole a d'ailleurs expliqué l'idée :
"Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens d'atteindre des candidats potentiels qui veulent se joindre à notre équipe et nous aider à résoudre des problèmes intéressants. Si vous êtes dans un endroit où beaucoup de gens travaillent dans les technologies, vous pouvez voir notre challenge "Code on the Road" au sein de l'application. La possibilité de jouer donne la possibilité aux utilisateurs intéressés de nous montrer leurs compétences d'une façon amusante et différente - qu'il code en parallèle de leur boulot ou pour gagner leur vie."
Pour ceux réussissant à finir les trois jeux, de la documentation sur le processus de recrutement serait même envoyée. Pas sûr qu'Uber recrute la perle rare ainsi, mais cela permet tout de même de toucher une part très importante de candidats possibles.
Télécharger gratuitement Uber: Votre Chauffeur Privé